utilitaires ou utilities

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
j'ai remarqué qu'en choisissant le français, mon dossier utilitaires continuait se nommer utilities ? ( version 10.3.2)

Je suis tout seul ?
 
Chez moi c'est tout pareil : Utilities et ma bibliotheque s'appelle Library
 
suffit de décocher dans les prefs du finder, dans les options avancées, "afficher toutes les extensions de fichier" et hop c'est en Français !

Tain je tabasse ce soir !
laugh.gif


Sympa ce panther hein ? Toujours aussi farfelu !
wink.gif
 
Non pourtant pas de reboot nécessaire, chez moi si je coche et que j'ouvre le dossier panther je vois tout en anglais, si je décoche c'est tout en Français, direct.
 
jaipatoukompri a dit:
Non pourtant pas de reboot nécessaire, chez moi si je coche et que j'ouvre le dossier panther je vois tout en anglais, si je décoche c'est tout en Français, direct.

ooo.gif
Mais c'est vrai qu'il a raison le bougre !!
ooo.gif



Merci JPTK
laugh.gif
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
zen.gif

Un ptit reboot ?
crazy.gif

ben c'est pas mieux après le reboot
confused.gif

sur le bureau, la moitié des fichiers seulement ont perdu leur extension, et les dossiers sont toujours en anglais dans les répertoires utilisateurs.

bizarre bizarre
crazy.gif
 
Il te manque une bricole. Résoudre le problème est assez simple. Ouvre un Terminal et :

cd (faire ici un glisser/déposer du dossier voulu)
sudo cp /Library/.localized . (<-- le point est important)

À+
 
nato kino a dit:
C'est ce que moi j'ai fait, et je ne rencontre pas le problème de salvatore...
Pareil pour moi
 
Bilbo a dit:
Il te manque une bricole. Résoudre le problème est assez simple. Ouvre un Terminal et :

cd (faire ici un glisser/déposer du dossier voulu)
sudo cp /Library/.localized . (<-- le point est important)

À+

Bon je reprends, il s'agit bien de tous mes dossiers OS X qui restent en Anglais et le truc prefs finder concernant les extensions n'a pas l'air de fonctionner très bien et en tout cas cela ne change rien.

La commande Terminal non plus ? À moins que décidément le Terminal ne me réussisse pas. Il y a un espace avant le dernier point ?

J'ai utilisé Delocaliser, ça vient peut-être de là ? Pourtant j'ai bien conservé le français !

J'ai bien une clean install de Mac OS X.
 
Ok, ça marche. J'ai refait la Maj du language Français sur mon 10.3.2 avec le CD Install 2 de Mac OS X, les noms sont à nouveau en français.

il faut aussi vérifier qu'il y a bien un fichier invisible nomé ".localized" dans tous les dossiers pour que la "localisation" soit possilbe

Pour masquer/afficher les extensions, cela ne marche que si la case masquer l' extension est coché dans les infos (en tout cas chez moi).
Comment faire par exemple pour q'un glissé/déposé d'une URL depuis Safari ne crée une extension .webloc ? Mais ensuite comment la faire apparaître si elle n'a pas été créé au départ ?
laugh.gif



Bonne nuit !
tongue.gif