10.15 Catalina Utilitaires système: mises à jour introuvables

10.15 sur Catalina
(oui mais voilà tu m'as fait allumer l'ordi du boulot alors que je suis en vacances)
 
Attends je crois que tu n'as pas bien saisi ta situation là…
JE SUIS TON PATRON. Je vérifie si mes salariés travaillent pendant leur téléglandage.
Tu es repéré ! Dossier transmis au DRH, avec mes chaudes recommandations personnelles.

Encore un de piégé !! Chouette !! La moisson est bonne aujourd'hui !!! :p:cool::p

Sérieux. Ma situation est kafkaïenne.
Je viens de faire une clean instal de Cata(strophe), Lina de son prénom, et mon système est déjà obsolète.

Je ne vois pas d'autre soluce, que de télécharger la totalité du fichier de MAJ de MacOS, puis d'aller picorer dans le package ces utilitaires tout neufs, en remplacement de mes vieux clous d'occase (à mettre sur le Boncoin peut-être).

---------------------------------------------

Au temps pour moi !
Le contrôle du numéro de version de mes utilitaires est à jour.
MacUpdater se plante. Méfiance. Du temps perdu. Désolé. :mad:
Je contacte immédiatement ton DRH pour lui recommander une augmentation spectaculaire de ton salaire.
Merci de ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Suite et fin de l'histoire:

J'ai contacté hier, Julian Mayer, le développeur de MacUpdater (très sympa et réactif).

Je vous transmets ses explications:

MacUpdater ne catalogue pas les applis système (planquées dans la bibli - type Utilitaire d'archive), mais uniquement les applis tierce partie. Il est donc surprenant de les voir apparaître dans la liste des applis analysées par MacUpdater.

Pour trouver la localisation des applis listées par MacUpdater, il suffit de passer le pointeur sur leur nom.


C'est ainsi que j'ai eu l'explication de mon problème.

Récemment, j'ai fait une clean install de Catalina, cette installation a donné lieu à la création d'un dossier temporaire de récupération d'éléments obsolètes, en dehors du système, donc visibles par MacUpdater.
CQFD.

Il suffit de supprimer ces anciennes versions et tout est rentré dans l'ordre.

Finalement, pas mal foutue du tout cette application.

Espérant vous être utile.

Bonne fin de confinement.
 
Merci pour ton aide experte et ta gentillesse, MrTom. Elle furent toutes deux précieuses.

Reprend tes congés la conscience tranquille (avec un bonus supplémentaire de 15 jours, largement mérité). N'oublie pas de surveiller ta prochaine fiche de paye. Tu vas être surpris ! :p

Au passage, c'est fou le nombre de personnes obligées de prendre leurs vacances pendant le confinement !
Pas très sympa, non ? :mad:
 
Ces vacances étaient prévues. Mais il ne faudrait pas qu’il nous en reste de trop à prendre quand il va s’agir de relancer la machine.
 
Bonjour,

Puis-je me permettre de proposer l'installation de la mise à jour combinée de Catalina, disponible ici :


...ça réglera peut-être les problèmes de versions, et puis ça ne fera pas de mal au système. ;-)

Oups... Désolé, pas vu la 2ème page... =P
 
Dernière édition: