Utilité de passer d'un macbook alu et un macbook pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zirko
  • Date de début Date de début

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
485
15
Bonjour à tous !

J'ai switché en novembre sur un nouveau macbook alu 2.0Ghz et je ne suis pas prêt de faire le chemin inverse. ;)

Cependant depuis quelques temps je m'interroge sur la nécessité pour moi de passer sur un macbook pro pour avoir :

1 - un écran plus grand car je suis pas mal sur le net.

2 - le clavier rétroéclairé pour le soir.

Mais il est vrai que le macbook pro est quand même plus cher (1799€)

Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici était passé d'un macbook alu a un macbookpro pour des raisons similaires afin d'avoir son ressenti ?

Cela vaut il le coup ? Ou alors pour la différence vaut il mieux rester sur le macbook classique car la différence ne vaut pas le coup ?

Pour info je m'en sers par pour jouer donc la carte graphique 9600 ne me servira pas trop je pense.

Dernière question combien pensez vous que je puisse vendre mon macbook alu sachant qu'il est en excellent état et que j'ai passé la RAM à 4G ?

Merci beaucoup ! ;)

A vrai dire tu n'auras pas de changement gigantesques, mais si ça te fait envie, alors fonce ! ;)

Le gain d'écran et du rétroéclairage du clavier est tout de même un petit plus, non ? :)

Ben en fait étant dans un petit appartement ce n'est pas trop possible pour un écran externe. Et puis je m'en sers quasiment toujours devant la TV.

Après c'est vrai que ça me fait très envie mais il y a l'histoire du prix.

Je voudrais être sur que ça vaille le coup et que je ne regretterais pas ?

Et sinon combien pensez vous que je puisse vendre mon macbook alu sachant qu'il est en excellent état et que j'ai passé la RAM à 4G ?

Merci

Je saute souvent de 13" à 15" sur mes portables, et je dois dire que pour le web, tu ne verras quasiment aucune différence. !!! Un écran 13" est suffisamment large pour afficher une page dans son intégralité !!

Reste le clavier rétro éclairé, qui est très pratique c'est vrai !! je l'ai sur mes MBPU et MBA et parfois il manque sur le MB !! ;)
Mais changer de machine juste pour ça !!?? bof !!! Je sais que je vais dire une bêtise, mais il fallait y penser lors de l'achat ! car aujourd'hui le jeu n'en vaut plus la chandelle !! :(

ps : combien en tirer ? entre 900 ET 1000 euros.

sinon autant garder le 13" pour la mobilité et ajouter un iMac (premier prix suffirait ...) obtenu sur le refurb par exemple ... ;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Utilité de passer d'un Macbook alu à un Macbook Pro ?
Vu l'utilisation décrite... aucune !
Mais rien n'empêche de se faire plaisir.
Cependant le différentiel entre la revente et l'achat risque de piquer un peu. :affraid:

A ta place je prendrais un bon écran 24 pouces, tu te feras plaisir en souffrant moins coté argent :D

Honnetement je ne pense pas que ce soit justifié, vraiment pas d'un point de vue rationnel.
maintenant d'un point de vue, j'ai envie d'avoir un pro là c'est autre chose :D

Tu as des accesoires comme des lampes avec cordon flexible branché sur l'usb si tu veux de la lumière sur ton clavier ;)

:D peu être que tu avais pas vu personnes n'es parfait hein ! aller j'arrête je pollue.

• J’aime
Réactions: imacg5mortel
Juste pour la petite histoire, j'ai prix un macbook pro :D et je n'ai pas revendu le macbook car j'ai convaincu mon amie d'abandonner son pc pour un mac. ;) Il reste donc dans la famille.

Suite à ce switch je trouve l'écran plus grand et plus pratique malgré un encombrement supérieur. Le clavier rétroéclairé, je ne pensais pas que ce serati si confortable, je crois maintenant que je ne pourrais plus m'en passer.

Donc cette histoire a fait deux heureux. ;) Même si je ne pensais pas que le macbook pro serait si encombrant par rapport au macbook au quotidien mais je ne regrette absolument pas.

• J’aime
Réactions: ari51
un switcher heureux en plus :up:

Oui en effet avec un double switch en 6 mois. ;)

• J’aime
Réactions: naas
Oui c'est un peu ça Naas ;)

Sinon j'ai une question. Je débute depuis cette année avec mac et j'aurais voulu savoir :

Quand on prends un macbook pro dernier modèle, on est tranquille pour combien de temps ? (J'entends par tranquille : utiliser son portable sans qu'il soit à la peine sans prendre en compte les jeux)

Tu auras un problème de matériel avant d'avoir un problème de logiciel, sinon c'est 5 ans avec les logiciels de pointe, pour du surf et emails, 10 ans, la preuve mes parents :D

Oui c'est un peu ça Naas ;)

Sinon j'ai une question. Je débute depuis cette année avec mac et j'aurais voulu savoir :

Quand on prends un macbook pro dernier modèle, on est tranquille pour combien de temps ? (J'entends par tranquille : utiliser son portable sans qu'il soit à la peine sans prendre en compte les jeux)

Si il répond à tes besoins aujourd'hui, et que tes besoins n'évolues pas (ou peu) la limite sera en effet la durée de vie du matériel !!!
Mais qui peut prédire l'avenir ? ;)