Utilité et possibilité 8 go de RAM ?

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
46
Bonjour à tous,

Voila, heureux possesseur d'un Mac mini de fin 2009 (2,53 Ghz, 4 go Ram, 9400 M), je voudrais savoir si il est possible d'installer 8 go de Ram (j'ai vu que c'était possible sur certains forums) mais surtout savoir si cela est utile ?

Je demande cela à ceux qui ont pu tester, car j'ai essayer de passer l'EFI en 64 bits, rien à faire le noyau reste en 32 bits...

Ma question donc, le fait d'être en 32 bits, cela n'annulerait pas toute possibilité du passage à 8 go ?

8 Go sur ce Mini, est ce vraiment nécessaire ? Je veux dire les performances sont elles vraiment meilleures ?

Je vais bientot installer un DD 7200 trs.

J'utilise uniquement mon Mini pour mon travail (dessinateur/coloriste) et j'utilise la suite CS5 de chez Adobe (photoshop, illustrator )

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pu tester la chose ^^

Si tu es en 32 bits, 8 go de ram ne sert à rien.
De toutes façons pour photoshop, 4go, un HD 7200tm, et un processeur aussi bon que le tien, ça va largement.

Si tu es en 32 bits, 8 go de ram ne sert à rien.
De toutes façons pour photoshop, 4go, un HD 7200tm, et un processeur aussi bon que le tien, ça va largement.

Merci pour ta réponse ^^

Est ce normal par la meme occasion que la mise à jour EFI du mini ne fonctionne pas sur le miens ?

En effet Apple vient de publier une mise à jour EFI 1.2, et sur le miens , il me dit que cette maj n'est pas pour ma machine...

Par contre le fait d'avoir Photoshop executer en 64 bits (info du moniteur d'activité) cela permettrait il d'utiliser les ressources des 8 Go en question ?

Merci encore ^^

Pour Efi, je ne sais pas.
Mais pour Photoshop, il faut que tu aies snow leopard en 64 bits et photoshop en 64 bits pour profiter d'une RAM supérieure à 4 go, et là, effectivement, ça va plus vite, si toutefois tu ouvres de très gros documents simultanément. Si tu ne traites pas des photos ou images plus gros qu'1 go simultanément, ce n'est pas essentiel d'avoir tout en 64 bits et 8 go de ram.

Pour Efi, je ne sais pas.
Mais pour Photoshop, il faut que tu aies snow leopard en 64 bits et photoshop en 64 bits pour profiter d'une RAM supérieure à 4 go, et là, effectivement, ça va plus vite, si toutefois tu ouvres de très gros documents simultanément. Si tu ne traites pas des photos ou images plus gros qu'1 go simultanément, ce n'est pas essentiel d'avoir tout en 64 bits et 8 go de ram.

Cool merci pour ta réponse ^^

C'est plus clair pour moi