Utilliser Apple mail en déplacement ????

noyer

Membre confirmé
29 Novembre 2004
22
0
80
Bonjour a tous ! :)

Sous mac OS X, j'utilise actuellement le logiciel Mail, outil fourni avec le système d'exploitation et utilise wanadoo comme FAI.
Je récupère mes mails de wanadoo et ils sont archivés et classés dans divers dossiers et sous dossiers dans Mail.
Mon problème est le suivant... Je vais habiter plus 2 semaines chez une personne qui n'a pas de Mac, mais utilise windows XP PRO et a également Wanadoo comme FAI.
De chez elle je vais donc pouvoir accéder via wanadoo à mes nouveaux mails, mais comment accéder à tous mes dossiers et sous dossiers contenants mes précieux mails déjà lus..... et envoyez les nouveaux reçus vers Apple mail ??? :heu:

Après de nombreuses recherches j'ai fini par trouvé http://webmail.mac.com/ mais 100euros par an pour pas ou peu de déplacement hors de chez moi ca m'embete...
N'y aurait t'il pas une autre solution??? je ne pense pas etre le seul à me poser cette question ...
C'est extrémement important pour moi, et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa...

Je peux envoyer mes mails via Mail sans passer par Le FAI ... Est-ce obligatoire que mes mails transitent par le FAI avant d'être récupérer par Mail ? Ne puis-je les recevoir directement sur Mail ?

Je vous remercie tous pour vos réponses ...;)

noyer a dit:
Bonjour a tous ! :)
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
noyer a dit:
Sous mac OS X, j'utilise actuellement le logiciel Mail, outil fourni avec le système d'exploitation et utilise wanadoo comme FAI.
Je récupère mes mails de wanadoo et ils sont archivés et classés dans divers dossiers et sous dossiers dans Mail.
Mon problème est le suivant... Je vais habiter plus 2 semaines chez une personne qui n'a pas de Mac, mais utilise windows XP PRO et a également Wanadoo comme FAI.
De chez elle je vais donc pouvoir accéder via wanadoo à mes nouveaux mails, mais comment accéder à tous mes dossiers et sous dossiers contenants mes précieux mails déjà lus..... et envoyez les nouveaux reçus vers Apple mail ??? :heu:
Tu ne pourras pas accéder à tes anciens méls. Pour les nouveaux, du moment que tu consultes ta BAL via le webmail de wanadoo, ils resteront sur le serveur, donc une fois rentré chez toi, tu récupéreras tout à l'ouverture de Mail qui les considérera comme tous neufs et non lus.

noyer a dit:
Après de nombreuses recherches j'ai fini par trouvé http://webmail.mac.com/ mais 100euros par an pour pas ou peu de déplacement hors de chez moi ca m'embete...
N'y aurait t'il pas une autre solution??? je ne pense pas etre le seul à me poser cette question ...
C'est extrémement important pour moi, et si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa...
Le service .Mac ne te permettra pas de voir tes anciens méls, qui ont déjà été ramenés sur ton Mac. Donc ça ne t'apporte pas plus que wanadoo sur ce point.

noyer a dit:
Je peux envoyer mes mails via Mail sans passer par Le FAI ... Est-ce obligatoire que mes mails transitent par le FAI avant d'être récupérer par Mail ? Ne puis-je les recevoir directement sur Mail ?
Je ne pige pas bien ce que tu veux dire :heu:.

Pour éviter tous ces soucis, rien de tel qu'avoir un compte mél chez un fournisseur qui propose le protocole IMAP. Et laposte.net est de ceux-ci :up:. IMAP permet de gérer ces méls avec un gestionnaire de méls, mais comme si tu utilisais un webmail. Donc tu lis tes méls sans que ceux-ci ne soient ramenés sur ta bécane et effacer du serveur ensuite (enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque les méls déjà lus sont consultables même hors connexion). Ce qui fait que d'où que tu consultes, tu as accès à tes anciens méls et aux nouveau bien sûr. Tu as la possibilité de créer des dossiers de classement via le webmali ou Mail, qui seront visibles par webmail et dans ton gestionnaire de méls. Si tu effaces un mél, hop l'opération se répercute toute seule sur le serveur si tu l'as fait à partir de Mail, ou sur Mail si tu l'as fait à partir du serveur.
Mais bon, dans ton cas, le principal inconvénient est de changer d'adresse mél et donc d'être limite pour que tous tes contacts soient au courant. À moins que wanadoo n'offre la possibilité de rediriger les méls reçus vers un autre compte, mais ça je n'en sais rien...

Je ne sais pas ce que tu as comme bécanne, mais bon, si c'est un portable, prends le avec toi, et connecte toi sur la connexion de ton ami, et comme ca tu aura tout tes mails.
Sinon, si tu as un PM ou un iMac, ben prends le quand meme, juste l'UC pour le PM, et tu l'utilisera normalement chez ton ami.

Sinon, la solution plus haut évoqué grace au protocole IMAP est une très bonne solution, alors a toi de voir ce que tu peux faire.

Tiri a dit:
JediMac a raison-> il y a qu'un fournisseur d'accès avec imap qui puisse faire ce que tu veux faire...
Mais bon pour cela, il ne faut pas avoir retiré les mails avant, sinon, il ne resteront pas sur le serveur.

En tout cas, le mieux c'est d'avoir un compte imap, comme ca, tu peux avoir tes mails sur le serveur, et sur ton logiciel de messagerie.

Merci beaucoup "fred.damoiseau", "JediMac", et "Tiri" pour vos réponses ... ;)

Je vais essayer de voir sur la poste.net ce que j'arrive à faire...

J'aimerai tellement pouvoir accéder à mes anciens messages et a tout mes dossiers contenant mes mails archivés sur Mail lors de mon déplacement....

Et puis oui JediMac, il y a une redirection de mail avec Wanadoo... ça c'est cool !

Salut à vous et encore merci !!!! :D

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne peux pas lire tes mails en déplacement. Ca n'est possible que si ton compte chez ton fournisseur est en IMAP. Ce protocole permet de consulter les mails tout en les laissant sur le serveur du fournisseur d'accès. Essaie de voir si ton fournisseur t'autorise à accéder à tes mail en utilisant le protocole POP3 plutot. Ce protocole récupère les mails depuis le serveur du FAI et les stocke sur ta machine. Ainsi tu peux les consulter hors-ligne.

Dans les préférences de l'application Mail, partie "Comptes", onglet "Informations du compte, si la ligne "Type de compte" indique IMAP, alors tu es dans le cas que je décris. Il te suffit d'utiliser les boutons "-" et "+" pour supprimer ce compte dans mail et en recréer un nouveau que tu rempliras avec les mêmes informations de compte que le précédent, mais cette fois-ci, choisis POP dans la liste déroulante "Type de compte".
Dans l'onglet "Avancé", n'oublies pas de cocher les cases "Activer ce compte", et "Après récupération, supprimer la copie du serveur". La liste déroulante juste en-dessous te permet de spécifier le délai au bout duquel les messages seront supprimés du serveur après les avoir récupérés sur ta machine

Moi j'utilise Mail avec des comptes POP3 et j'ai tous mes mails stockés sur ma machine, meme en déplacement :).

Leehalt a dit:
Moi j'utilise Mail avec des comptes POP3 et j'ai tous mes mails stockés sur ma machine, meme en déplacement :).
Effectivement tout cela est juste.
Mais bon, il me semble bien que notre ami a deja ses mails sur son ordi, mais qu'il doit se déplacer, mais n'emmene pas sa machine.
Il voudrait accéder à ses mails présent sur sa machine lors de son déplacement.
Il aurait fallu avoir avant un compte IMAP qui stocke les message et sur la machine, et sur le serveur.
Comme ca a partir du service webmail de son op, il aurait pu accéder a tout ses mails, du premier, au dernier.
Mais bon, pour cela, maintenant, il faudrait qu'il les transfere sur un compte en imap, et je dis pas la galère si il y'en a des centaines.

Je ne veux pas être prétentieux, mais je crois que j'ai la soluce !!!!! si c'est le cas, ça sera un coup de boule bien mérité !!!! :love: Il va falloir un PC Windows... et un peu de travail...
Bon, tout d'abord, fait un petit tour sur le site de FoxMail (pour PC) ici en français
En suite il te faudra copier tous tes fichier .mbox et les emmener sur un PC. Là tu les convertis avec
Box2Fox (ou Fox2Box)
Tu configures FoxMail pour qu'il laisse les messages sur le serveur Wanadoo pour que lorsque tu rentreras tu puisses les avoir sur ton Mac; et voilà !!!
Et pour finir, le top du top, c'est que tu peux installer FoxMail sur une clé USB... Tout est là

Alors les gars, elle n'est pas bien ma soluce !!!

J'en repasse une couche...
Je pense que l'utilisation d'une clé USB (si tu n'as pas trop de mails) semble être une excellente solution. Tu veux relever tes mails, tu branches ta clé, tu relèves et quand c'est fini, tu repars avec ta clé. Il n'y a rien sur le PC hote. En gros, tu emporte ta session mail dans ta poche. Que du bon !

Dans le même genre d'idée, essaie d'archiver tes méls avec emailchemy, pour ensuite les importer dans le logiciel en service sur la machine de ton ami.
Et puisque wanadoo fait la redirection de mél, alors ouvre toi vite un compte chez laposte, paramètre le en imap et fait une redirection de ton adresse wanadoo vers laposte.

Pour le choix des protocoles (pop, imap, .mac) dans mél, le menu déroulant ne s'adapte pas selon ce qu'offre le fournisseur, il faut connaître ça avant pour choisir lors du paramétrage.

Salut et merci beaucoup à tous pour toutes vos idées ! :D

J'ai ouvert une adresse via poste.net, il est sûr que si j'avais su je l'aurais fait avant.

Encore merci et longue vie à ce forum !!! ;)