10.14 Mojave UUID différents après réinstallation

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 289
35
Bonjour,

Après avoir cloné mon disque dur interne sur un DDE avec CCC, j’ai formaté mon disque dur interne puis lui ai réinstallé Mojave depuis ma clé USB bootable. Je lui ai aussi mis les mêmes noms de comptes Utilisateur/Admin et MdP.

Ensuite j’ai fait appel à “Assistant migration” pour importer le tout du DDE sur mon disque dur interne remis à neuf. Maintenant, si j’ai retrouvé mes comptes Utilisateur/Admin et MdP, ils n’ont plus les mêmes numéros UUID…

Est-ce normal ? Est-ce important ? Je pensais qu’ils étaient associés aux noms des comptes Utilisateur/Admin et MdP.
 
Bonjour,

Pourquoi n'as tu pas simplement cloné dans l'autre sens : démarrer sur ton disque externe, clone du disque externe vers le disque interne…
 
Je voulais repartir sur un disque dur interne remis à neuf.
Mais si tu utilises l'Assistant migration, alors tu ne repars sur du neuf…

Bref, mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que le fait que les UUID soient différents posent un problème.
 
En fait je n'avais plus accès à l'utilitaire de sécurité au démarrage…
Un reformatage et réinstallation m'a permis de retrouver cet accès. Je l'ai toujours et justement avec des UUID différents alors que normalement c'est le compte Utilisateur/Admin et MdP de l'utilisateur créée lors de l'installation qui est "maître" (UUID=501).
C'est pour cela que je pensais que ces UUID étaient associés aux noms des comptes Utilisateur/Admin et MdP.
 
normalement c'est le compte Utilisateur/Admin et MdP de l'utilisateur créée lors de l'installation qui est "maître" (UUID=501)
Effectivement.
Mais en cas de problème avec cette 1e session, on peut toujours travailler dans une 2e session en ayant récupéré les données de la 1e session (quitte à l'effacer).
Voilà pourquoi je ne pense pas que cela te pose problème de ne pas travailler sous l'UUID 501.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Merci de me rassurer. J'aime bien comprendre ce que je fais et je peux donc en déduire qu'il est préférable d'importer via Assistant migration que de cloner lorsqu'il s'agit du même OS. Les données importées ne semblent pas être les mêmes…
Je compte installer Catalina sur une partition d'un DDE puis le cloner sur mon disque dur interne. J'hésite.
D'après Bombich, en clonant on peut perdre ce qui s'appelle "SecuritToken" (jeton de sécurité)… C'est à s'arracher les cheveux :banghead: