Vais-je faire le pas? Compliqué tout de même!!...

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
Bonjour à tous,

Je vais changer de PC cependant je me pose la question de savoir quoi acheter mac ou pc?

Mac est plus cher!! J'ai l'habitude des pc :confused: . Que faire?
De plus je suis sur le point d'entamer une formation dans l'archi d'intérieure et ils bossent sur Autocad!!! Et le monde de l'achi c'est 50/50 mac et pc.

Je sais depuis ce week-end qu'on peut installer windows sur mac, la solution est peut-être la pour un passage en douceur... Est-ce vraiment fiable? :hein:

J'attends de vos nouvelles cher macpotes!!!

julien paris.
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Aucun soucis pour installer Windows en plus,
mais pour cela il faut un mac avec processeur intel (pas de PowerPC)

Dans l'ensemble est guère plus cher qu'un PC à qualité et performance équivalente,
mais il a une offre logicielle plus importante :up: est plus stable, et ne craint pas les virus :)
 
etudiant69 a dit:
Aucun soucis pour installer Windows en plus,
mais pour cela il faut un mac avec processeur intel (pas de PowerPC)

Dans l'ensemble est guère plus cher qu'un PC à qualité et performance équivalente,
mais il a une offre logicielle plus importante :up: est plus stable, et ne craint pas les virus :)

Il fau tpréciser que tu parle de l'offre logiciel intérgée au Mac avec Ilife... car pour le reste, ce n'ets pas le cas. Même si on trouve tout ce dont on a besoin la plupart du temps.
Pour windows sur mac, apparement ça tourne bien.
Pour l'habitude, là, on ne peut rien faire pour toi... mais essayer mac, c'est généralement l'adopter parce-que la prise en main est rapide et intuitive. mais l'idéal est peut-être de trouver quelqu'un qui te fasse naviguer sur sa machine.
Pour le prix, Il faut bien faire ses compte, Un pc demande plus d'entretiens et d'achat de logiciels, l'un dans l'autre, on s'y retrouve bien. Et l'écart a tendance à se réduire très sérieusement.
Bien entendu, il y a des PC très peu chers, mais soyons raisonnables, si tu doit bosser avec ta machine, personne de raisonnable de te conseillerais d'acheter une telle machine, même dans le monde PC.