valeur d'un test SMART, DD imac 20"

monsieur

Membre actif
7 Mai 2002
233
5
yvelines
Bonjour à tous,


Mon imac semble donner des signes de faiblesses au niveau du DD.
Du moins, c'est ce que me laisse croire les clics réguliers (toutes les 3 secondes), mais assez discrets, qui proviennent de la partie sous le lecteur DVD (DD ? je n'ai jamais ouvert l'imac encore). Les clis sont présents dès qu'on appuie sur le bouton d'alimentation, et jusqu'à l'extinction du mac, quand on utilise le DD et même lorsqu'on le laisse tranquille, par contre ils disparaissent pendant la veille.

En fait tout indique le crash prochain du DD mais je suis un peu étonné vu qu'il a même pas un an, mais bon… le mac est sous applecare donc pas de souci pour un retour en SAV.

Néanmoins (et parce que les clis disparaissent parfois, notamment lorsque j'ai refais mon clone), j'ai procédé à plusieurs tests, démarrage depuis un autre DD, création d'une autre partition, test smart d'utilitaire de disque, d'onyx, de techtool deluxe et installation de SMART REPORTER (pour prévenir le crash)… Mais étrangement aucune erreur n'est remontée.

Je voulais donc savoir si un test SMART prévenait réellement un crash DD et suffisamment en amont, ou bien… aux tous derniers moments. A savoir quand des problèmes réels apparaissaient et trahissaient un crash imminent.

Par précaution, j'ai cloné l'imac + nouvelle copie de TM sur DD externe.


PS : le SAV d'apple demande nécessairement le renvoi des machines de bureau ou bien le technicien se déplace-t-il ? Pour changer un simple DD, ça m'embête un peu de devoir me passer de la machine pendant plusieurs jours (même si le SAV est très rapide) quand un technicien en a pour moins d'une heure sur place.
L'imac est utilisé en professionnel et a un contrat applecare.

Merci pour vos conseils à tous.
 
Pas de réponse ?
 
Bon, le préposé à la réparation mandaté par le SAV m'a expliqué le pourquoi du comment les test SMART ne prennent pas en compte les défaillances techniques (matérielles devrais-je dire) d'un DD.

Merci aux 87 sous-marins qui sont venus matter sans laisser un petit msg :)
 
Si tu as un contrat AppleCare, le technicien se déplace à domicile pour un iMac
 
Merci Remy… oui c'est ce que j'ai agréablement constater :)
Il doit me rappeler pour venir changer le DD.

Décidément je trouve le SAV d'apple très très bon.
Ca change des retours pénibles en SAV !!!!!


J'avais déjà testé pour mon iphone, mais encore jamais pour les ordi.
Rassuré :)