Valeur iPod 5th Gen 2007 - Modèle unique ?

tonyzme

Membre enregistré
22 Janvier 2017
1
0
34
Bonjour,

Je me permets de venir poster sur ce forum afin d'obtenir réponse à une question.


Je suis possesseur d'un iPod (5e génération, fin 2006), également appelé iPod avec vidéo. Il s'agit du modèle A1136 dans sa version 30 Go pour être exact, ce type de modèle se vend actuellement +- à 70€ sur la toile sans boite ni accessoire à condition d'être en état de fonctionnement (ce qui est le cas du mien, il fonctionne nickel).

Seulement voilà, il s'agit ici d'un modèle spécial où il figure au dos "TF1 31 mai 2007" (Distribué à 3200 exemplaires lors de la fête des 20ans de la privatisation de TF1). - Dont il reste actuellement "X exemplaires" dans le monde (voir le lien suivant)

Citation : "
Jeudi 31 Mai 2007, TF1 a fêté ses 20 ans de privatisation dans le Parc de Saint-Cloud (92). Sansure vous balance les coulisses de cette soirée anniversaire très select...

Aucun journaliste extérieur à la première chaîne d’Europe n’a été convié, seuls 3 200 collaborateurs ont reçu une invitation à se rendre à la fête, organisée sous un chapiteau géant avec un décor de fête foraine. 70 hôtesses de l’agence Charlestown, payées 166 euros chacune, étaient au petit soins des invités, parmi lesquels se baladaient les sosies de Marylin ou d’Elvis. La garden-party de TF1 avec vue sur la TourEiffel illuminée, avait même invité Patrick Bruel pour chanter “On s’était dit rendez-vous dans 20 ans”, et Bob Sinclar pour mixer toute la nuit. La soirée terminée, chaque invité a reçu en cadeau un Ipod vidéo de 30 Go, d’une valeur unitaire de 279 euros, ce qui fait une facture de 892 800 euros d’Ipod pour satisfaire les quelques 3 200 invités. TF1 ne souhaite pas faire de commentaire sur le prix des festivités, étant donné le caractère privé de celles-ci."


Voir ce lien : http://sansure.over-blog.com/article-6761960.html


J'aimerais votre avis, pensez-vous que ce modèle à une quelconque valeur à la revente en étant "tamponné" au dos de la sorte, j'ose imaginé qu'il est unique (ou en tous cas distribué à très peut d'exemplaire).

Ne l'utilisant plus, j'hésite à le mettre sur eBay et laisser les enchères aller, mais j'ai peur de passer à coté de sa valeur réelle et ne tiens pas à me faire plumer en le vendant 80€ si sa valeur potentielle est plus élevée.


Voici deux photos :
827573IMG09322.jpg


991617IMG0931.jpg



Merci pour votre aide :)
 
Franchement pour moi, il n'a pas plus de valeur qu'un autre modèle. Peut être pour un amoureux de TF1, mais pas pour un collectionneur d'iPod.

Le mieux étant justement de le mette sur eBay et de voir les réactions.