Valeurs par défaut des Groupes et Permissions

bubumac

Membre actif
5 Juin 2004
142
3
Tahiti
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long et en large et constaté que ce sujet a été maintes fois abordé.

Pourtant, je n'ai pas trouvé comment procéder de manière simple (et si possible automatisée) pour remettre aux valeurs par défaut les groupes et permissions des dossiers utilisateurs et de leur contenu en fonction de leur type ("administrateur", "standard" ou "partage uniquement").

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Je pense que la réponse à cette dernière question ne présente pas de difficulté.

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long et en large et constaté que ce sujet a été maintes fois abordé.

Pourtant, je n'ai pas trouvé comment procéder de manière simple (et si possible automatisée) pour remettre aux valeurs par défaut les groupes et permissions des dossiers utilisateurs et de leur contenu en fonction de leur type ("administrateur", "standard" ou "partage uniquement").

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci

Ai-je besoin de préciser que l'option "réparer les autorisations" de "utilitaire disques" ne répare pas ces fichiers ?

Ai-je besoin de préciser que l'option "réparer les autorisations" de "utilitaire disques" ne répare pas ces fichiers ?

Démarrer sur le DVD de Leopard.

Il y a une fonction pour remettre les droits sur un compte. Du côté du menu d'initialisation des mots de passe (fouiller la barre de menu).

Démarrer sur le DVD de Leopard.

Il y a une fonction pour remettre les droits sur un compte. Du côté du menu d'initialisation des mots de passe (fouiller la barre de menu).

Super, c'est ce que je cherchais.

Il faut ouvrir le programme "Réinitialisation de mot de passe", sélectionner le disque dur et l'utilisateur concernés, puis regarder en bas "Réinitialiser les autorisations et les listes ACL du répertoire de départ"

D'après ce qui est indiqué, cela permet de rétablir les réglages par défaut des autorisations de fichier et des listes de contrôle d'accès (ACL) du répertoire de départ de cet utilisateur.

Un bémol toutefois : apparemment, cette réparation ne concernerait que le répertoire de départ (cela ne réparerait donc pas les fichiers inclus et les sous répertoires) ...