Validation en deux étapes Gmail et iPhone

Vanton

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2008
3 588
668
Toulouse
Bonjour,

J'ai eu la bonne idée de mettre en place la validation en deux étapes sur mon compte Google l'autre jour et depuis j'ai des problèmes de déconnexion sur mon iPhone... Et ça commence à sérieusement m'agacer !

J'ai réussi à utiliser des mots de passe d'application pour Mail sur deux Mac, l'un étant sous Snow Leopard et l'autre sous El Capitan beta, et ça semble marcher. J'ai fait de même sur un iPhone Edge et un iPad 1, là encore ça marche visiblement.

Mais pour mon iPhone 5S sous iOS 8.4.1 ça s'est passé différemment. Je n'ai pas eu à créer de mot de passe, iOS prend tout en charge tout seul. Généralement ça marche quelques jours puis sans crier gare Mail m'affiche des alertes d'erreur de connexion, me disant que mot de passe n'est pas valide. J'ai réussi à m'en sortir pour le moment en supprimant le compte et le re créant mais j'en suis à 4 ou 5 fois en trois semaines et ça commence à me courir sur le haricot...

D'autant que ça marche très bien sur mon ordi principal sous Snow, avec un mot de passe d'application pour Mail...

Si quelqu'un a une piste ?

Bonjour,

perso j'ai aussi créé des mots de passe Application pour mes iBidules , et je n'ai aucune déconnexion depuis maintenant plus d'un an .

Tu peux essayer.