valider formulaire par touche retour

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

Je pratique souvent les formulaires, proposant aux internautes de répondre et de valider. Ils doivent valider en cliquant sur un bouton ; mais hélas bon nombre d'entre eux appuient sur la touche retour au lieu de cliquer sur le bouton. Résultat : le champ (consciencieusement rempli par l'internaute) se vide au lieu d'être validé. Et voilà il doit recommencer :D .
Voici le script :
Bloc de code:
<form action="">
<input type='text' value='' id='dept' /> | <input type="button" value="Validez" onclick="javascript:fenetre();return false" /></p></form>
<script type="text/javascript">document.forms[0].dept.focus();</script>

Il se trouve ici

Merci chers javascripteurs :zen:
 
Langellier a dit:
Bonjour

Je pratique souvent les formulaires, proposant aux internautes de répondre et de valider. Ils doivent valider en cliquant sur un bouton ; mais hélas bon nombre d'entre eux appuient sur la touche retour au lieu de cliquer sur le bouton. Résultat : le champ (consciencieusement rempli par l'internaute) se vide au lieu d'être validé. Et voilà il doit recommencer :D .
Voici le script :
Bloc de code:
<form action="">
<input type='text' value='' id='dept' /> | <input type="button" value="Validez" onclick="javascript:fenetre();return false" /></p></form>
<script type="text/javascript">document.forms[0].dept.focus();</script>
Il se trouve ici

Merci chers javascripteurs :zen:

Salut,
La logique ne voudrait-elle pas que la validation par la touche retour("entrée") produise le même effet que le bouton submit ? ;)
 
Langellier a dit:
Bonjour

Je pratique souvent les formulaires, proposant aux internautes de répondre et de valider. Ils doivent valider en cliquant sur un bouton ; mais hélas bon nombre d'entre eux appuient sur la touche retour au lieu de cliquer sur le bouton. Résultat : le champ (consciencieusement rempli par l'internaute) se vide au lieu d'être validé. Et voilà il doit recommencer :D .
Voici le script :
Bloc de code:
<form action="">
<input type='text' value='' id='dept' /> | <input type="button" value="Validez" onclick="javascript:fenetre();return false" /></p></form>
<script type="text/javascript">document.forms[0].dept.focus();</script>
Il se trouve ici

Merci chers javascripteurs :zen:

heu

<form action="" onsubmit="return false;">