• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone XS Max Validité de la garantie Apple sur iPhone xs max

sahmed1800

Nouveau membre
4 Septembre 2019
10
0
Bonjour ,

J'ai acheté un iPhone XS MAX 64gb dans un apple store en Espagne , mais j'ai hélas perdu les factures et les papiers de la garantie.
Je rencontre des problèmes au niveau de la batterie , et j'ai pensé l'amener dans un Apple store en France pour un diagnostic et une éventuelle réparation.
Je me demande si la garantie d'un an est valable en France , et s'il est indispensable d'avoir les papiers d'achat pour en bénéficier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
12 812
1 226
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Normalement il n'y a pas des soucis, Apple devrait retrouver ton achat. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est d'une garantie Européenne. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

sahmed1800

Nouveau membre
4 Septembre 2019
10
0
Une autre petite question , depuis que j'ai acheté mon iPhone (2 semaines environs) , je le rechargeais avec mon chargeur de l'iphone 7 qui date de 2 ans.
Le problème de batterie ne se posait pas au début , tout fonctionnait normalement , ensuite la deuxième semaines tout s'est aggravé , dès que je touche mon téléphone pour n'importe quelle opération , je perds automatiquement 1% et ça continue à descendre de manière effrayante.

Les solutions déjà essayées :
- Faire un reset de tous les réglages et désactiver les services de localisation.
- Tout désinstaller (applications , comptes…)
- Installer la dernière version iOS

Je me demande si le fait de recharger le téléphone avec un chargeur ancien peut endommager la batterie ou pas .
Ca m'attriste énormément que cela se produise avec un téléphone à plus de 1000 euros :(

Dernière édition:

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 441
6 599
Dans le Haut Jura
Pourquoi ne chargez vous pas avec le chargeur d'origine ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 448
3 142
Une autre petite question , depuis que j'ai acheté mon iPhone (2 semaines environs) , je le rechargeais avec mon chargeur de l'iphone 7 qui date de 2 ans.
Le problème de batterie ne se posait pas au début , tout fonctionnait normalement , ensuite la deuxième semaines tout s'est aggravé , dès que je touche mon téléphone pour n'importe quelle opération , je perds automatiquement 1% et ça continue à descendre de manière effrayante.
Et pourtant, la première chose à faire : vérifier avec le chargeur d'origine et prévu pour ce modèle qu'il n'y aucun problème. Je veux bien que l'on hurle au loup, encore faut-il faire ce qui de base est préconisé et seulement ensuite avisé de ce qu'il y a lieu de faire, non ?

• J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 441
6 599
Dans le Haut Jura
Et pourtant, la première chose à faire : vérifier avec le chargeur d'origine et prévu pour ce modèle qu'il n'y aucun problème. Je veux bien que l'on hurle au loup, encore faut-il faire ce qui de base est préconisé et seulement ensuite avisé de ce qu'il y a lieu de faire, non ?
Je ne comprend pas non plus l'utilisation d'un chargeur d'un iPhone 7 :banghead:

sahmed1800

Nouveau membre
4 Septembre 2019
10
0
Vous avez tout à fait raison , c'était une erreur de ma part .
Je voulais juste savoir si je peux encore rectifier le coup en utilisant le chargeur du XS MAX , ou la batterie a déjà été endommagée.

PS : Les chargeurs des iphones sont les même depuis l'iphone 6 , même voltage et même ampérage , et donc techniquement rien ne différencie un chargeur fourni dans la boite d'un iPhone 7 d'un autre fourni avec un Xs ou autre

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 441
6 599
Dans le Haut Jura
Avez vous testé la batterie ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
30 448
3 142
Je voulais juste savoir si je peux encore rectifier le coup en utilisant le chargeur du XS MAX , ou la batterie a déjà été endommagée.
Il n'y a rien à rattraper. Tu utilises le chargeur d'origine et tu vois ce qu'il se passe après x charges. Il se pourrait très bien que la charge ne fasse pas correctement avec le chargeur non d'origine.

• J’aime
Réactions: sahmed1800 et Jura39