Variable vide en AppleScript

TingTingBen

Membre confirmé
19 Août 2010
14
0
Bonsoir,

Je sollicite encore votre aide pour un AppleScript :)
J'aimerai afficher une notification Growl en fonction de l'existence d'un fichier en conflit dans mon dossier Dropbox.

Voici le script actuel, inspiré de réponses sur d'autres forums :

Bloc de code:
set thepath to quoted form of POSIX path of "/Users/Ben/Dropbox"
set spotlightquery to "\"kMDItemFSName == 'confli*'\"c"
set command to "mdfind -onlyin " & thepath & " " & spotlightquery
set founditems to paragraphs of (do shell script command)

if founditems is not equal to null then tell application "GrowlHelperApp" to notify with name "Test Notification" title "Conflit de synchronisation" description "Dropbox a trouvé un fichier conflictuel." application name "Growl AppleScript Sample" icon of application "Dropbox.app"

La commande "kMDItemFSName == 'confli*'\"c permet de rechercher les fichiers dont le nom contient "confli" [je sais qu'en français ça s'écrit "conflit", mais je suis susceptible aussi de recevoir des "conflicted copy" anglais !]. Testée avec plusieurs bouts de nom de fichier, cette commande fonctionne et renvoie bien le fichier s'il existe.

Je pense que le problème vient de "if founditems is not equal to null" : que la variable founditems soit vide ou non, la notification est systématiquement affichée...

En fait, le problème vient de ce que tu n'as pas lu, avant d'ouvrir ton sujet, cette annonce, placée en tête du forum, juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ton topic, et pourtant annotée "à lire avant de poster", ce qui fait que tu as posté dans le mauvais forum !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: