Variation de couleurs sur l'écran du nouvel iMac

Eric27

Membre actif
1 Avril 2007
150
9
Bonjour a tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac (nouveau modèle) mais je me suis rendu compte d'un problème vraiment génant :

Vers le milieu de l'écran il y a comme une sorte de bande de 25cm par 40cm jaunis par raport aux côtés gauche et droit.

Il ne s'agit pas d'un simple coin ou le rétroéclairage est plus faible, mais une zone teinté.
Pour mieux comprendre j'ai fait une photo.

imag0002aw1.jpg


Pensez vous que cela peut être pris en charge par la garantie parce que c'est très gênant.
 
moi pareil , le mien part pour un echnage a cause de la carte graphique qui merde , parasite blanc sur l'ecran, mais jai remarqué depuis hier , que le coté droit est un peu jaune par rapport au gauche... au debut je l'avais pas noté

c'est tres leger, au point quil ny aurait eu que ca , je l'aurai pas echanger , c'est pas comparable avec le macbook pro qui part en change aussi, qui lui a une image vraiment jaunatre...
la , c'est tres leger, et seul les gens qui ont un oeil exercé peuvent le voir.
 
moi pareil , le mien part pour un echnage a cause de la carte graphique qui merde , parasite blanc sur l'ecran, mais jai remarqué depuis hier , que le coté droit est un peu jaune par rapport au gauche... au debut je l'avais pas noté

c'est tres leger, au point quil ny aurait eu que ca , je l'aurai pas echanger , c'est pas comparable avec le macbook pro qui part en change aussi, qui lui a une image vraiment jaunatre...
la , c'est tres leger, et seul les gens qui ont un oeil exercé peuvent le voir.
Moi, c'est pas un coin, mais une zone ce qui est vraiment génant pour un ordinateur utiliser par les graphiste. Et on a vraiment pas besoin d'un oeil exercé pour le voir.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai essayer d'étalonner mon écran : Le centre de l'écran était parfaitement étaloné puis les côtés était trop dans le froid.
 
Moi, c'est pas un coin, mais une zone ce qui est vraiment génant pour un ordinateur utiliser par les graphiste. Et on a vraiment pas besoin d'un oeil exercé pour le voir.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai essayer d'étalonner mon écran : Le centre de l'écran était parfaitement étaloné puis les côtés était trop dans le froid.

Rapporte-le au magasin où tu l'as acheté et fait fonctionner la garantie.
 
(...)mais jai remarqué depuis hier , que le coté droit est un peu jaune par rapport au gauche... au debut je l'avais pas noté
(...)
la , c'est tres leger, et seul les gens qui ont un oeil exercé peuvent le voir.

J'ai la même chose aux deux coins inférieurs de l'écran. Pas vraiment jaune mais "jaunatre" tres clair. Et idem, il faut etre collé dessus pour le voir donc pas de retour en ce qui me concerne ;)
 
C'est surtout dépendant de la charge de travail de ton Centre Agréé et, si besoin d'une pièce, des délais de livraison de la pièce, ça peut aller de quelques jours à plusieurs semaines. Renseigne-toi au près de ton Centre Agréé.
 
J'ai remarqué un autre problème asser bizzare...
Il arrive de temps en temps que 4 pixels morts noirs apparaissent sur l'écran (dans une zone de 4cm x 4cm )lorsqu'il y a un fond bleu (comme le fond principal de mac os x) puis ils dispparaissent d'un seul coup...
 
J'ai remarqué un autre problème asser bizzare...
Il arrive de temps en temps que 4 pixels morts noirs apparaissent sur l'écran (dans une zone de 4cm x 4cm )lorsqu'il y a un fond bleu (comme le fond principal de mac os x) puis ils dispparaissent d'un seul coup...

Tiens moi aussi : surtout en quittant FrontRow !
Ca me 4 pixels noirs sur le fond d'écran (mais ils ne sont pas morts puisqu'ils s'allument bien si on déplace une appli à cet endroit) qui sont comme ça :

...x
x


x
...x

A mon avis => c'est un bug logiciel de FrontRow.
 
SVP ! Besoin d'aide...

Bonjour à tous,
J'ai donc fait appel à Apple Care, mon ordinateur à était envoyé en réparation.

- Hier (10 Septembre) : Le site de Chronopost m'indique que mon ordinateur est bien arrivé à destination.

- Je me connecte donc sur la page d'Apple pour voir l'état de la réparation "Check my repair status"


Et je voit un message qui date du 6 Septembre qui me demande de REcontacter Apple Care car ma réparation est en attente. Est-ce-que je doit en prendre compte ???


applecarexn7.jpg
 
bonjour je viens d'avoir un imac 24"alu ( depuis 3 jours).Et j'ai eu par 2 fois une variation soudaine des couleurs de l'écran. Les couleurs se mettent a saturer.
L'imac fonctionnait mais cela devenait de moins en moins lisible .Seul une suspension de l'activité de l'écran m'a permis de retrouver mon écran original.
Je n'ai pourtant pas touché au paramètre d'affichage.. C'est arrivé lors de surf sur safari soudainement.
Est ce grave??
Ca ressemblait à cela :
55ty9.jpg

By null at 2007-09-12