iOS 16 Variation de la quantité de données système

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
691
26
Vidy
Bonjour,
Je voudrais vider le cache de mon iphone SE2 (2020), de même que le cache des applications qui sont installées dessus.
Est-ce que quelqu'un a une idée? ;)

Dans Réglages / Stockage iPhone, la barre colorée donne la quantité de mémoire utilisée, variant de 24Go à 34 Go. Les rectangles colorés sont stables, mais le rectangle gris (données système) varie beaucoup. Est-ce qu'il y a moyen de savoir quelles données du système varient autant?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,
Bonjour,
Je voudrais vider le cache de mon iphone SE2 (2020), de même que le cache des applications qui sont installées dessus.
Est-ce que quelqu'un a une idée? ;)
Il y a les caches de Safari par exemple.

Dans Réglages / Stockage iPhone, la barre colorée donne la quantité de mémoire utilisée, variant de 24Go à 34 Go. Les rectangles colorés sont stables, mais le rectangle gris (données système) varie beaucoup. Est-ce qu'il y a moyen de savoir quelles données du système varient autant?
Non malheureusement.
 
Bonjour,
En fait pour chaque application il faut regarder dans l’application si tu as accès à ses paramètres pour effacer le cache:
  • tous les navigateurs comme déjà dit,
  • les applications de cartographie Google Maps, Gg Earth…
  • les applications de streaming musical… (Qobuz permet par exemple de fixer une taille max du cache)
 
Merci, mais je n'ai pas de possibilité pour vider le cache de chaque application, je peux seulement le faire pour les navigateurs...
et... il n'y a pas de possibilité de vider le cache de l'ios...
Je croyais que les applications avaient leurs données comptabilisées dans la section orange (Apps) et pas dans la section grise (Données système)