variations de couleurs d'illustrator à photoshop

  • Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
j'ai créé un logo sous ilustrator...lorsque je l'ouvre par photoshop après l'avoir enregistré en eps sous illustrator, les couleur ne sont plus vraiment les mêmes.....

est ce normal, et seront'elles vraiment differentes à l'impression?
 
salut,
dans tes softs, tels qu'Illustrator, Photoshop, InDesign; as-tu les mêmes réglages couleurs ?

Pourquoi n'exportes-tu pas ton Illustrator en photoshop ?
 
Vidrequin a dit:
ou puis je verifier mes réglages couleurs sur photoshop et illustrator?
Salut,


dans illustrator CS menu édition ou shift+pomme K
dans photoshop CS menu photoshop ou shift pomme K

pour photoshop 7 c'est pareil? et dans illustrator 9 c'est édition -> couleur ?


:)
 
que dois je choisir comme couleur? est important pour l'imprimeur et les doc. d'éxé ?
 
Ce que tu dis est impossible.
Un pantone (non séparé) ou une couleur CMJN créé dans Illustrator, dans Photoshop, dans XPress ou tutti quanti demeure toujours la même.
Les logiciels ne modifient jamais les couleurs. En revanche, la perception que tu en as à l'écran peut être différente. Mais quelle importance ?
Si tu mesure une couleur : cyan 100%, jaune 35%, elle demeurera toujours la même quel que soit le soft.
Les réglages d'écran, la création de profils ICC, etc. sont une toute autre aventure.
 
merci snow...tous cela me rassure!!!!

et merci pour ta eéponse au sujet des docs crées sous illustrator et xpress......!! ;)
 
Vidrequin a dit:
merci snow...tous cela me rassure!!!!

et merci pour ta eéponse au sujet des docs crées sous illustrator et xpress......!! ;)

par contre, rien ne t'empèche dans les préfs de ai et psd de vérifier que les profils sont identiques....