Vaut-il la peine de retourner sous Mavericks avec MBP fin 2009?

Tente de regarder avec Coconuts et si pas de changements, réinstalle en démarrant en mode Recovery (cmd+r lors du boot)
 
J'ai regardé avec coconuts, et il me dit:
Model: MBP5.5
Manufacture date: 2009-09-21
Current charge: 3635 mAh
Maximum charge: 4024 mAh

Design capacity: 5450 mAh
Jauge qui montre 73.8% (santé de la batterie, je pense)

Manufacture date 2009-09-07
Loadcycles: 371
Os X Battery satus: Check Battery
Temp: 28.2 degrés
Battery usage: 10.0 Watts
Battery sate: discharging

Je précise que sous Yosemite avec istat nano, ma batterie était à 85-87% env. de santé.

Me conseillez-vous de réinstaller Mavericks?

Merci
 
On peut cloner en excluant certains répertoires (les photos et la musique par exemple).
 
On peut cloner en excluant certains répertoires (les photos et la musique par exemple).
ah ouais mais maintenant que c'est fait, ça ne changerait rien?
 
ah, ça vient de remonter à 83% de santé, à l'instant. L'indication vérifier la batterie à disparu. Savez-vous à quoi cela est dû?
 
Voit ta batterie comme une être vivant, si tu l'utilise trop elle s'abime et si passé , elle s'abime aussi :)
Il arrive que les chiffres bougent, par exemple, mon MBP est utilisé souvent en fixe, aussi l'été quand je pars en vacance, ma battreie affiche par exemple 78% de vie, et a force de l'utiliser, elle va remonter.

On pourrait passer des heures a parler de ça, certains fils sont orienté sur ce point spécifique.
 
merci beaucoup kaos pour ton explication claire et précise. Je laisse encore ce fil ouvert quelques temps afin de ne pas recréer un autre post en cas de problème lié à cette installation....