VB Script sur Mac OS X ?

Vallle

Membre actif
18 Mai 2011
260
3
34
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de faire du VB Script ( ou équivalent ) sur mac ?
Merci

Il n'est pas possible de "faire du VB Script" sur Mac OS X. Il existe par contre d'autres solutions de programmation qui sont implémentées sur notre plateforme. D'une part les shell scripts UNIX, d'autre part l'AppleScript.

Si tu précisais plutôt ce que tu cherches à faire, on pourrait certainement te donner des éléments de réponse plus complets...

En plus de ce qu'indique Aliboron, ce qui pourrait être assez proche (dans la syntaxe) est Visual Basic.NET, disponible avec Mono (voir ici).

Bonjour, merci pour les réponses, et désolé de répondre tard.
Dans le cadre d'un projet je souhaiterai pouvoir mettre en place des scripts pour par exemple démarrer la calculatrice au démarrage du pc ou d'autre chose de ce type.
Merci

Des scripts avec AppleScript ça irait sans doute très bien.

Le truc c'est que je vais avoir des cours à propos des script la semaine prochaine mais pour du windows.
Alors la question principale serait, les codes sont ils fait de la même façon pour mac et pour windows ?

Euhhhh ! Si tu dois prendre des cours pour faire fonctionner Windows, tu devrais plutôt t'intéresser aux machines virtuelles ou, mieux, à Boot Camp.

C'est voué à l'échec d'apprendre à programmer Windows sur Mac OS X. Tu n'apprendrais pas à piloter un sous-marin en prenant des cours sur un Airbus, quand même ?

LOL !!! Ca c'est la logique de mon école :p Mais je suis sure que j'arriverai à me débrouiller :) Mais je voulais me renseigner avant :)
Merci pour les réponses en tout cas :)

• J’aime
Réactions: Aliboron
Il y a au moins deux aspects à la question des scripts.
a) le langage
b) les API

Pour les langages, on en trouve de très nombreux qui fonctionnent sur l'une ou l'autre plateforme.
Pour les API c'est beaucoup plus délicat : on ne parle pas à une application Ouinedoze comme à une application Cocoa.

Si tu tiens vraiment au VB, il y a RealBasic (payant).

Sinon : awk, bash/ksh/zsh/(t)csh, Tcl/Tk, Perl, Ruby, Python, PHP sont présents d'emblée. On peut leur adjoindre aisément une ribambelle d'autres, comme Lua par exemple. Le choix du langage est pléthorique.

Mais tous n'auront pas de quoi discuter avec les applications.