Bonjour a tous,
Je converti une macro Windows sous un mac version 2011
Bon après avoir presque du tout modifier :eek: me voila confronter à mes 2 derniers problèmes que j'ai trainé le plus possible mais pas réussi.
1)Enregistrer word PDF
Existe t il sous mac un parametre de "SaveAs" par exemple ou autre comme la sauvegarde au format PDF est d'origine? Ou comment procéder pour enregistrer en PDF à partir de word?
2)Erreur ActiveX lors d'une création d'objet WORD si word et déjà lancé
Alors ce code NIKEL si Word est pas ouvert (petit rond bleu en dessous :siffle: oui je débute sous mac) cependant si il y a ce fameux rond bleu j'obtiens l'erreur suivante:
Soit il me faudrait le code pour fermer TOTALEMENT word (plus de rond bleu :hein.
Et en bonus, je ne trouve pas l'aide VBA sur le mac, je trouve uniquement l'aide WORD ou EXCEL général mais pas la spécial VBA pour mac...
Merci a tous,
Bastien
Je converti une macro Windows sous un mac version 2011
Bon après avoir presque du tout modifier :eek: me voila confronter à mes 2 derniers problèmes que j'ai trainé le plus possible mais pas réussi.
1)Enregistrer word PDF
Existe t il sous mac un parametre de "SaveAs" par exemple ou autre comme la sauvegarde au format PDF est d'origine? Ou comment procéder pour enregistrer en PDF à partir de word?
2)Erreur ActiveX lors d'une création d'objet WORD si word et déjà lancé
Bloc de code:
Dim Wd As Object
Dim Doc As Object
Set Wd = New Word.Application
Set Doc = Wd.Documents.Open(MONCHEMIN)
with Doc
.Bookmarks("date").Range.Text = "TOTO"
end with
Donc 2 solutions, soit (ce qui est fort possible) j'ai louper un truc et donc je l'utilise mal et il ya un problème de déclaration ou autre.Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
Soit il me faudrait le code pour fermer TOTALEMENT word (plus de rond bleu :hein.
Et en bonus, je ne trouve pas l'aide VBA sur le mac, je trouve uniquement l'aide WORD ou EXCEL général mais pas la spécial VBA pour mac...
Merci a tous,
Bastien