Répondre à la discussion

Bonjour à toutes et tous,


J'utilise sur Excel 2010 windows un code VBA qui me permet de fusionner plusieurs fichiers en un seul ((les feuilles de chacun des fichiers sources sont copier dans autant de feuilles dans le fichier compilé final).


J'essaye sans succès d'adapter mon code pour l'utiliser avec EXCEL MAC 2011.

Même si j'ai identifié que pour remplacer ma fonction DIR par la fonction MacId je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour notamment aller ouvrir tous mes fichiers ayant une extension xlsb.


Ci après mon code, en espérant que vous pourrez m'aider à le finaliser pour le rendre fonctionnel sous EXCELL MAC 2011


Cordialement

Hugues


Sub Compil()


Dim Maitre As Workbook

Dim Compteur As Integer

Dim Nf As String

Dim K As Integer

Dim Dossier As String

Dim Chemin As String


Dossier = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator

Chemin = Dossier & ":"


  Application.ScreenUpdating = False

  ChDir ActiveWorkbook.Path

  Set Maitre = ActiveWorkbook


  Nf = Dir(Chemin, MacID("XLS8")) 'a mon avis c'est ici que cela ne fonctionne pas correctement

  Do While Nf <> ""

    If Nf <> Maitre.Name Then

      With Workbooks.Open(Filename:=Nf)

        For K = 1 To .Sheets.Count

          .Sheets(K).Copy after:=Maitre.Sheets(Maitre.Sheets.Count)

          ActiveSheet.Name = Replace(Nf, ".xlsb", "") & " " & K

        Next K

        .Close False

    End With

    End If

    Nf = Dir

  Loop

End Sub