VCD, SVCD et menu DVD !!

Babouni

Membre confirmé
28 Août 2003
76
0
Bonjour,

Est-il possible d'avoir sur des formats comme le VCD ou le SVCD des menus d'accueil comme on les a sur DVD ?

J'ai créé un menu dans iDVD et je l'ai graver en image disque puis l'ai graver sur CD avec Toast sous le format SVCD.
J'ai bien le film lorsque je fais "play" mais le menu n'apparait pas.
J'imagine que c'est normal....
Peut etre pas ?

NB : la raison pour laquelle je grave sur CD c'est que le projet est léger et je dois en graver 50. Donc au prix des DVD-R......

tu peux faire du mini-dvd, c'est à dire de l'authoring dvd sur cd.
mais comme le souligne www.macetvideo.com, le bitrate d'iDvd et trop important pour ce format particulier, et bon nombre de platines sont incapable de les lire.
mais c'est possible en passant le fichier obtenu à la sortie de iDvd dans dvd2oneX...
après, il y a des softs dédiés à l'authoring vcd/svcd, comme l'excellent vcd builder.
de toute manière, documente toi chez macetvideo.com, c'est vraiment la source francophone la plus complète en matière de video sur mac.

Merci ficelle !!

C'est vrai que macetvideo est une source d'infos complète sur ce sujet . c'est d'ailleurs là que j'ai appris à "graver" en .dmg
Donc j'y vais de ce clique car ce que tu me dis est un peu du chinois là (l'authoring dvd sur cd).

Fat Boss Slim a dit:
Toast 6 le permet, mais il y aussi VCD Builder.

[edit]

oops, déjà cité.

oui, mais je n'avais pas mis le lien ;)

c'est vrai que toast fait ça, mais je n'ai jamais été convaincu par la qualité et la vitesse de l'encodage, ce qui n'enlève rien à ses qualités.