Vector designer en panne...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'ai fait la mise à jour de mon imac en SL 10.6.8 et depuis, il me semble bien que vector deseigner ne se lance plus.... il bondit, se considère comme "ouvert" (dans le dock) mais à l'écran, rien.

Moniteur d'activité le voit se déplacer un peu partout dans la liste des applis, mais rien à l'écran.

Bien entendu, j'ai un urgent besoin de ce soft et je faisais bêtement confiance à mon mac...

D'autres utilisateurs ont ils le même problème ?
 
Bonsoir

As-tu pensé à faire une réparation des autorisations après ta mise-à-jour de SL ?


Sinon, il est possible que l'application ait ouvert sa fenêtre à une position par défaut située en dehors de l'écran. Si tel est le cas, tu devrais pouvoir régler ce problème en supprimant le fichier de préférences de l'application (après avoir fermé cette dernière).
 
Les autorisations et autres prefs ne changent rien...

Je vais telecharger la version trial...

edit= le version trial marche, mais pas la version complète.... et comme je ne peut rien enregistrer avec...
 
Dernière édition:
Rien à faire avec vectordesigner.... Je suis vert, car j'ai des schémas vectoriels a faire pour publier les premiers chapitres du premier manuel SVT de quatrième libre et gratuit... dans 2 semaines! :siffle:

Du coup, j'ai envoyé un rapport à tweakersoft (je ne suis pas le seul) et je vais pouvoir me dépanner avec.... le module dessin vectoriel de ce bon vieux appleworks ! :D

Ca c'est du bon soft :up: Stable et fiable.... Ce qui explique son abandon par la pomme...

Vu que ceux qui ont Lion ont le même pb avec vectordesigner, mais que eux n'ont plus rosetta, je suis bien content d'^tre sous SL... Comme dit le proverbe: "si tu as lion, tu l'as dans le fi...!
 
Tu pourrais envisager de repasser à la dernière configuration logicielle sous laquelle l'application fonctionnait correctement.

Si le problème est bien dû à la mise-à-jour 10.6.8 de Mac OS X, ça devrait remarcher avec la version 10.6.7.

Toutefois, il n'est pas non plus impossible que le problème puisse venir d'une mise-à-jour indépendante effectuée récemment (comme celle de Java, par exemple).


NB: je viens de m'apercevoir que c'est actuellement une version retoquée de SL (10.6.8 v. 1.1) qui est disponible sur le site d'Apple. As-tu cette version, ou bien la précédente ?
 
Je vais vérifier les différentes versions... Merci !

Sinon j'ai bien pensé à inkscape, mais c'est un logiciel "X11", et on ne peut pas dire que ce genre de truc soit ma tasse de thé (par contre sous linux...)..
 
- la version 1.5.3, parfaitement fonctionnelle avec l'avant dernier SL, refuse de se lancer sur le dernier

- il faut charger la version 1.7.0 qui elle fonctionne, et qui va reprendre vos licences d'exploitation (ce que ne fait pas la version "trial")

- cette version se télécharge ici:
http://www.tweakersoft.com/download/...noappstore.zip

Bien entendu, cela n'est expliqué nulle par chez tweakersoft...