Veille impossible par rabat de l'écran avec un DataDoubler

bossdupad

Membre actif
9 Juin 2008
139
4
35
Bonjour,

J'ai dans mon MacBook Pro late 2008 un datadoubler avec le SSD dessus et un disque dur 1 TO Samsung sur le port disque de base.

Tout fonctionne bien mais j'ai un soucis, quand je rabat l'es an pour mettre en veille le MacBook il éteint l'écran mais ne se met pas en veille et à du mal à en ressortir.

Je le met en veille en cliquant sur suspendre l'activité dans le menu pomme, j'attend à peut près une minute, il se met en veille et la je peux rabattre l'écran.

Quelqu'un à déjà eu ce soucis?

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

J'ai trouvé la réponse à ma question :

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le choix de retirer le Superdrive de votre Macbook/Macbook Pro Unibody afin d'y mettre à la place un second disque dur, le plus souvent un SSD. Après tout, plus le temps passe et moins on a tendance à avoir besoin de supports optiques, d'autant plus que l'on peut partager un disque à distance avec les dernières versions de Mac OS X.


Nous nous sommes aperçu que ce remplacement pouvait poser des problèmes de veille profonde si vous décidez d'utiliser le disque rajouté à la place du Superdrive comme disque de démarrage. A la fermeture, le Mac ne se mettra pas en veille, chauffera, videra rapidement sa batterie et refusera de se réveiller sans un redémarrage en force. Il y a deux moyens d'y remédier:


Installer son système sur le disque qui est dans l'emplacement originel à côté de la batterie, quitte à échanger les place des deux disques.
Désactiver la veille profonde en revenant à une veille classique. Il suffit de rentrer la commande suivante dans le terminal: "sudo pmset -a hibernatemode 0" (sans guillements). Attention, lorsque la batterie sera déchargée, vous perdrez le contenu de vos données. En échange, vous n'aurez pas de problème de mise en veille et vous pourrez même récupérer quelques Go, l'équivalent de la taille de votre RAM sur votre disque dur en rentrant la commande suivante: "sudo rm /var/vm/sleepimage". Pour revenir à l'état antérieur, taper dans le terminal:"sudo pmset -a hibernatemode 3". Dans tous les cas, vous devez rentrer un mot de passe administrateur pour valider l'opération.

Source : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t300750.html
 
Moi j'ai eu le souci avec mon Macbook Pro 15" 2010 avec un vertex 3 120go.
Le mac ne voulais pas ce mettre en veille ou mettais presque une minute a ce mettre en veille .
j'avais même crée un poste ou on ne m'a jamais répondu d'ailleurs, ou pas trouvé la solution je ne me rappel plu ...

Je n'avais vraiment plus envie de re démonter Mon MBP et pourtant apres de longue recherche qui n'avait rien donné, j'ai fini par re démonté et remettre mon SSD qui était dans le data doubler à l'emplacement d'origine et mon hdd qui état à l'emplacement d'origine est passé dans le data doubler, du coup sa a fonctionné et plus aucun souci depuis :)