Veille Impossible !!!

Hadrien

Membre confirmé
13 Mars 2004
16
0
J?ai un iBook 1GHz 640?

Depusi qq mois g un probleme
Lorsque je veux le mettre en veille
POMME>SUSPENDRE LACTIVITE ou quand je ferme l?écran
Il s?éteint directement sans aucun message d?alerte.

Je suis donc obligé ou de l?éteindre a chaque fois et de faire un demarrage complet
Ou de le laisser allumé
Ce qui n?est pas vital mais quand meme genant?

G la chance d?avoir un centre de depannage apple en bas de ché moi
Ils ont constaté la panne et m?ont dit que ct ou un prob systeme ou un prob matériel (carte mere)

Je n?ai pas pu le laisser en dépôt (sous garantie) 1semaine car c mon outil de travail..
Et c pas non plus un grand probleme.. c seulement tres genant
Est ce que certain(e)s d?entre vous ont deja eu ce probleme ?
Est ce que vou savez ce que je pourrais faire (dans le cas d?un probleme systeme) ?

Merci d?avance
:)
 
Avant de l'amener au SAV, tu peux essayer de faire le tour de quelques questions.
Dis nous exactement ce qu'est ton ibook, et quel système tourne dessus.
Raconte nous aussi si la machine est sous garantie, si tu l'as installée toi même, et comment elle a été installée (les étapes pour en arriver à la version actuelle de ton système).
Si quelque chose semble suspect dans la procédure, il faudra commencer par réinstaller, et tu pourras en profiter alors pour remettre à zéro tes ram de paramètres (PRAM, NVRAM). ;)
Tu dis que ça fait quelques mois déja ? Tu ne te rappelles plus ce que tu avais installé avant que cela se produise, par hasard ?
:zen:
 
c'est un iBook 1GHZ 640 Mo de ram (128 + 512)
il tourne sous 10,3,4

ce problème est survenu début juin

il date de février je crois (il ets encore sous garantie)
Je l'ai acheté d'occasion (il avait 3mois.. bonne occase)

un jour j'ai voulu brancher un cable pour recharger mon portable via usb
le cable était sans doute court circuité étant donné que mon portable c éteint direct (impossible de le rallumer... pdt 1h) et le mac aussi.. j'ai pu le rallumer...

lorsque j'ai raconté ca au mec du SAV, il ma dit que ct pas possible que ca vienne de là...

je pense pas utiliser des logiciels exotiques... (j'ai le strict nécéssaire (word, photoshop, dreamweaver...))

si vous avez d questions... hésitez pas...
 
hum....
Plutôt que de passer du temps à chercher la panne, passe-en un peu à réinstaller proprement tout ton système, au moins, tu verras si ça vient de là.
 
Hadrien a dit:
G la chance d?avoir un centre de depannage apple en bas de ché moi
Ils ont constaté la panne et m?ont dit que ct ou un prob systeme ou un prob matériel (carte mere)
En effet, tu as de la chance d'avoir un centre de depannage apple en bas de ché toi, parce que donner une réponse pareille, ça vaut quand même le déplacement ! ;)
Franchement, un ordi est constitué de quoi ? Du hard et du soft. Donc dire que la panne est soit software, soit hardware, revient à dire qu'on en sait rien. Bravo le SAV ! :rateau: