veille ou macbook pro éteint

nipco

Membre confirmé
21 Avril 2015
18
0
43
Bonjour
Je viens de lire plusieurs sujets sur le forum concernant la mise en veille ou l'eteinte du Mac, mais le soucis c'est que le sujet date de 2005 donc je relance un petit peu les conversations sur le forum pour savoir si oui ou non un MacBook Pro peut être ou non éteints la nuit ou doit être éventuellement éteint la nuit car mon PC et que j'avais avant je ne l'éteignait jamais il était tout le temps en veille et il est encore vivant alors je ne sais pas quoi faire avec mon Macbook pro. Est-ce que ça l'abime? est-ce que ça le décharge ou tout simplement je peux faire comme mon ancien PC le laisser tout le temps en veille et ne jamais l'éteindre
Merkiii

Bonjour,
Il ne me semble pas que laisser un portable Mac en veille soit dommageable pour lui.
Je n'ai visiblement jamais eu de problèmes significatif sur chacun des trois portables que j'ai utilisé depuis mon premier achat en 2003 en les laissant en veille, et ils fonctionnent encore.
Je ne les éteint que lors de longs déplacements, et encore même pas quand je vais travailler.
Je les éteint aussi au moins une fois tous les deux mois car je m'imagine, sans fondement réel, qu'une bonne nuit de sommeil ne peut pas leur faire de mal.
Tu l'auras compris, je ne vois pas l’intérêt d'éteindre un Mac le soir, tout au plus je me contente de fermer la session. Et même là je ne suis pas certain que cela soit une nécessité absolue. Mon père se contente, depuis 6 ans avec le même MBP, de rabattre l'écran. Il ne sait même pas ce que "fermer une session" veut dire.
Ça n'est que mon avis, d'autres ici auront peut-être un avis différent.

Merci beaucoup pour ta réponse
Je partage le même avis que toi mais je voulais juste être sur pour ne pas abîmer mon matériel.

C'est ton premier, hein ?
Sois tranquille, un Mac ne nécessite pas plus d'attention qu'un autre ordi.
Aucune raison que tu l'abimes, à la condition expresse que tu suives ces quelques conseils (liste non exhaustive) :
- en aucun cas un Mac ne doit servir à caler une armoire normande
- non, cet ordinateur ne peut pas être mis au micro-onde
- il est formellement prohibé de prendre sa douche avec son Mac (même s'il est sale)
- il n'est pas inutile d'utiliser une housse de transport quand on veut l'emmener en déplacement
- on évitera soigneusement de télécharger des applications depuis des sites autres que ceux des développeurs ou depuis l'AppStore
- fumer en présence de son Mac peut l'encrasser (parce que de toute façon, fumer n'est bon pour la santé de personne)
- l'emploi d'un détergent ou dissolvant quelconque est déconseillé pour nettoyer la bestiole
- on évitera de boire ou de manger au dessus de la dite bestiole, un accident est vite arrivé
Et, si j'ai un doute sur quoi que ce soit, je viens sur le forum. Il vaut mieux poser une question idiote que faire une connerie.

Ceci étant, longue vie à toi et ton Mac.

• J’aime
Réactions: nipco
Franchement lamainfroide bravo, j'ai passé un super moment à te lire..

Et sinon une protection pour la coque, vous en pensez quoi?
Je ne parle pas de house de transport...

Et sinon une protection pour la coque, vous en pensez quoi?
Je trouve ça joli, quelques fois, j'ai même eu envie de m'en procurer une mais,
- c'est à la jointure entre l'ordi et la coque que vient se loger la saleté
- aucune de celles que j'ai pu rencontrer n'avait le toucher agréable de l'ordi nu (c'est un jugement totalement subjectif)
- malgré le fait que les fabricants jurent du contraire, j'ai de sérieux doutes sur la faculté de ces coques à permettre le refroidissement naturel de l'ordi (ceci est aussi totalement subjectif)
Bref, je préfère mon Mac tel quel. Il se patine à l'usage et prend du caractère.
J'ai pas dit qu'il fallait le trainer dans du gravier pour lui donner du caractère, hein.
Faut tout de même le respecter, ne serait-ce que pour le prix qu'il coûte.

PS : Je pense que tu peux me tutoyer, parce que là j'ai eu comme l'impression d'être un vieux.
Manquerait plus que tu me donnes du "Monsieur".:D

Bon du coup j'ai craquer j'ai acheter une coque de protection pour mon mac je vous dirait qd je l'aurai reçu. je vous mettrais des photos

Déjà dit, mais évite de poser 36000 questions dans le même message, elles doivent être posées dans les sections les plus appropriées. Merci d'en tenir compte. ;)