10.14 Mojave Veille profonde étrange depuis Mojave 10.14.5

Sucrier

Membre actif
14 Novembre 2010
377
17
Bonjour,
décidément depuis mojave je sue alors que je n'avais jamais eu d'ennuis avec les autres os ! D'abord j'ai eu un problème de freeze avec shazam solutionné par le retrait de ce programme, puis une ouverture de session avec écran noir, je me suis finalement décidé à faire un clean install qui a semble-t-il solutionné le problème de démarrage mais depuis j'ai une veille profonde étrange, je m'explique :

- l'imac est derrière un onduleur et je le laisse fonctionner de jour comme de nuit, avant il se réactivait régulièrement power nap étant activé, je pouvais le géolacaliser sans problème et j'ai aussi un lecteur de carte d'identité alimenté juste par usb qui restait toujours allumé. Mais depuis mon clean install et mojave 10.14.5, dès que le mac est en veille la nuit, le matin, le lecteur de carte est éteint, il n'est plus géolocalisé et il ne reçoit plus par exemple les mails, par contre, si je clique sur une touche il se réactive directement sauf une fois où j'ai dû le redémarrer avec le bouton ? Une idée de ce qui cloche ? Etrecheck ne me signale apparemment rien d'anormal.
 
Il y a une directive européenne qui a modifié la façon dont les ordinateurs doivent se mettre en veille. Cela a eu un impact sur le comportement par défaut des Mac, d'où la veille profonde.

Il te faut regarder dans Préférences Système > Économiseur d'énergie

Il y a sans doute un réglage qui rétablira le comportement précédent.
 
Salut

En l’absence de solution immédiate, et si tes besoins sont eux immédiats, tu peux toujours jouer du Terminal en attendant avec cette commande ( dépannage ) >

Bloc de code:
caffeinate

( valable tant que tu ne quitte pas le Terminal bien sûr )
 
Merci pour vos réponses, pour l'instant le souci a disparu, par contre, l'écran noir à l'ouverture de la session est revenu