Vend MBP et achète MBA ou non?

shootingrubber

Membre confirmé
19 Juillet 2011
14
0
Bonjour a tous.

J'ai un petit question en ce qui concerne les nouveaux MacBook Air. J'ai un MacBook Pro maintenant -- je fais pas des choses très intensifs sur mon ordinateur, et ça c'est la raison que je considère a vendre mon MacBook Pro. Après, j'achèterais le modèle de 11 pouces, un SSD de 128 Go, et je pense que je aimerais améliorer le processeur au le 1.8 GHz i7 pour seulement $135 (je suis un étudiant, et je vis en Canada).

La seul chose que m'inquiète est que je sais pas si 128 Go est assez pour moi. Maintenant j'utilise 246 Go sur mon MacBook Pro, mais beaucoup des fichiers sur l'ordinateur sont redondants. Par exemple, j'ai 43 films et ça prend 53 Go de space, mais ils sont dans deux places, deux différents dossiers (l'un d'iTunes, et l'un dans mon dossier des vidéos -- je pense quand j'ai ajouté les vidéos a iTunes les vidéos étaient copier). Je peux effacer tous ces vidéos, et placer les sur mon dd externe, parce-que je n'ai pas besoin de tous les vidéos sur mon ordinateur quand même. Je sais pas, peut-être cet idée est insensé, et je devrais acheter le modèle avec 256 Go, mais ça c'est trop cher pour moi et je peux pas l'acheter maintenant.

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:
Bonjour,
pourquoi ne pas acheter un disque dur externe pour stocker des 53 Go de films :eek: ?

Il en éxiste des 500 Go allant de 50 à 70 € (plus vers les 70€ :rateau:)

Moi c'est ce que j'ai fais et depuis plus de problème d'espace :)
 
Bonjour,
pourquoi ne pas acheter un disque dur externe pour stocker des 53 Go de films :eek: ?

Il en éxiste des 500 Go allant de 50 à 70 € (plus vers les 70€ :rateau:)

Moi c'est ce que j'ai fais et depuis plus de problème d'espace :)

Oui, ça c'est qu'est ce que j'ai dit parce que j'ai un disque dur externe.

Des autres opinions?
 
Salut Shooting !

Je suis graphiste et je ne jurais que sur le macbook pro 15" (super compromis puissance/poids).

J'ai finalement craqué pour un Macbook Air (fin 2010) en 13" avec 250Go et 4g de Ram.
Les même questions que toi me taraudaient surtout au niveau de la capacité du disque dur.
J'ai donc décidé de bien ranger mes fichiers, et de sauvegarder tout les trucs dont je n'avais pas besoin dans l’immédiat sur un petit SDD externe.

Le constat est clair, on part souvent sur le macbook pro mais je t'assure que 70% des gens qui en ont n'utisisent que 03% de ses capacités totales... Le macbook air est une tuerie totale ! Il est bien plus rapide que mon macbook pro, chauffe moins, et est hallucinant au niveau de la puissance. Et le poids... plus rien à voire. Fonce !