Vendre iMac 20 de 2007 pour acheter Mac mini 2011?

thierry37

Membre actif
13 Novembre 2007
825
55
Vienne, Autriche
Salut !

Est ce que c'est une bonne idée ?

Vendre mon iMac 20" 2.4ghz 2go 500go pour 650€ et me prendre un nouveau Mini 2011 ?

Je fais du classement photo, de la petite vidéo iMovie pour la famille et je ne joue pas.
J'ai déjà écran clavier et souris.

Je veux vendre l'imac avant qu'il tombe en rade.

Merci pour vos avis.
 
Pourquoi ne pas directement intituler ton topic : cherche pigeon !
Désolé, mais ta dernière phrase me choque, c'est pas un bon esprit.

Ensuite, 650 euros pour une machine de 2007 me paraît un peu sur-évaluée.
Nous somme en 2012, souviens toi ^^
 
En fait je suis honnête dans ce que j'écris pour demander votre avis. Je ne vends pas ici. Je suis à l'étranger. ;-) J'ai un acheteur potentiel pour 650. Donc ce serait bien s'il le prend à ce prix...?
 
par curiosité j'ai fait une recherche sur MAC2SELL et en fait ton mac ne vaut QUE 510€ si il est encore en très très bon état (et on sait tous que MAC2SELL sur evalue)

bonne chance
 
En fait je suis honnête dans ce que j'écris pour demander votre avis. Je ne vends pas ici. Je suis à l'étranger. ;-) J'ai un acheteur potentiel pour 650. Donc ce serait bien s'il le prend à ce prix...?

Ici au Burkina, je peux te le vendre 1000 euros si tu veux, les gens ne sont pas forcément au courant de la vraie valeur de l'objet.

Maintenant, te répondre en te disant si tu dois profiter de cette lacune ou pas, je crois que la décision te revient.
 
C'est vrai que la façon dont j'ai tourné ma phrase n'était pas géniale.... En fait je postais dans cette partie du forum car c'est là où les vendeurs sont. Pour la côté mac2sell ça donne 510€. Mais en parfait état. 600-650€ c'est déjà bien haut à votre avis ? Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

Kolargo, Mac2sell est toujours sous évalué pour un vendeur. Et sur-évalué pour un acheteur. ? Ça donne une indication à mon avis. Non merci pour le Burkina. Je vends sur place et en main propre. (pas de paypal et autres risques)
 
on sait tous, comme je l'ai dit, que MAC2SELL donne une cote, mais cette cote est TOUJOURS Sur evalué par rapport au prix du marché (c'est pas moi qui le dit) tu devrais regarder plus les annonces de site comme MacGé, c'est un peu plus réaliste...

puis comme cela a ete dit, on est en 2012 et la technologie a bien avancé
 
Ok. C'est noté. Et pensez vous que le Mac mini 2011 va me faire gagner en performance ? Pour de la bureautique, web, skype... Et ce que je fais de plus "lourd" : des films hd de 10-15 mon pour la famille, à poser sur le web. Donc mon iMac ne passait déjà pas des heures à mouliner le film. Je vais y gagner avec les nouveaux proc/ram ? (mais avec un disque 5400tr/m...)
 
les i5 sont plus perf que les C2D,
les C2D sont d'une technologie ancienne
avec un SSD les perfs auraient ete meilleur

quel mac mini prends tu?
l'entrée de gamme ou l'autre?
 
L'entrée de gamme. J'ai pas le budget pour plus. Et après je verrai à ajouter un ssd. Et tout de suite je pense rajouter de la ram. En fait, je sai que la techno à vie évolué depuis les core 2 duo. Je m'inquiétais d'une perte due au Mac "mini".
 
Non merci pour le Burkina. Je vends sur place et en main propre. (pas de paypal et autres risques)

Non, je n'ai jamais proposé de te vendre ta machine au Burkina, c'était juste une manière pour moi de te dire que si tu voulais en tirer 1 000 euros voire plus, c'était également faisable car les gens d'ici par exemple ne savent pas toujours évaluer le prix d'un matériel seconde main.

Maintenant, c'est en ton âme et conscience qu'il faut que tu détermines le prix qui te sembles juste et correct. Voilà, en espérant avoir été compris, bon week end à vous.
 
L'entrée de gamme. J'ai pas le budget pour plus. Et après je verrai à ajouter un ssd. Et tout de suite je pense rajouter de la ram. En fait, je sai que la techno à vie évolué depuis les core 2 duo. Je m'inquiétais d'une perte due au Mac "mini".

Il fallait lire
"en fait, je sais que la techno a bien évoluée depuis les Core 2 Duo."
(merci la correction du clavier iPhone.)


J'irai surement faire un test sur les mac mini de l'APR du coin, histoire de voir.