vendre sa musique via logic pro X

maestro03

Membre enregistré
15 Septembre 2015
3
0
45
Bonjour, je suis nouveau

je suis musicien avec 13 années de conservatoire, je viens d'acquérir Logic Pro X, et je voudrais savoir si je peux vendre les musiques faites avec ce logiciel.

Merci pour vos réponses

en voilà une bonne questions, j'y avait jamais pensé........
.....quelques pistes de reflexion

- 1 - quand tu enregistre le logiciel sur l'ordinateur, tu accepte " les conditions général d'utilisation", a ce moment là, tu as une case qui te permet de lire le contrat entier ; donc l'idee serait de récuperer ce contrat ( PDF )

......peut etre , si l'intallation le permet, tu pourrais essayer d'enregistrer a nouveau le logiciel, recuperer le contrat, et renoncer a l'acceptation du contrat qui arretera l'enregistrement du logiciel

- 2 - il faut regarder la legislation française sur la musique , donc aller sur le site de la SACEM

..........quelques reflexion........ , je ne sais pas pourquoi, mais je pense au sequenceur et logiciel qui demande une clef USB sur laquelle est enregistré une license, je ne me suis jamais demandé a quoi elle sert, et pourquoi, logic pro n'en a pas alors que cubase ou protools en possede une...peut etre y a t il une raison commercial

......une autre pensée; si tu enregistre ta voix et une guitare; c'est ton bien.......mais si tu crée une chanson avec que des Apple Loops, cela ne t"appartient pas

en tout cas le sujet m'interesse