venez parler de votre iMac G4 !!

Lequel est pour vous le plus "avangardiste" : iMac G4 ou iMac G5/Intel ?

• iMac G4

Votes: 17 73,9%
  • iMac G5/Intel

Votes: 6 26,1%

• Total voters
    23
  • Poll closed .

maxetmac

Membre confirmé
16 Janvier 2006
65
0
63
38300
:cool: :up:

Bonjour à tous !

je possède un iMac G4 800MHz 17" superdrive,
est-il possible de changer la RAM d'origine qui est de 256 Mo pour une 512 voir plus ?
Je ne parle pas de l'emplacement libre et accéssible ou j'ai déjà installé une 512 Mo.

Merci de vos réponses :up:

C'est ce que je pensais aussi mais il py a des modèles qui ne sont pas soudés

il y en a qui en changeant leur DD interne ont eu la bonne surprise de voir que la barrette "d'origine" n'etait effectivement pas soudées!!!
maintenant , est-ce sur tous les modèles d'iMac G4 .............

le problème est que je veux bien démonter mon ordi si je suis sûr de povoir changer la mémoire........car ce n'est pas vraiment mon truc ;-)

Tout d'abord je te présente Editer, ton nouvel ami ici... :p
edit.gif

Pour le reste, je n'ai jamais entendu ce à quoi tu fais référence... MacTracker ne fait référence à aucun iMac 800 auquel la première barrette n'était pas soudée en usine.

Je vois surtout... MacBidouille... :rolleyes: Ce d'autant plus que dans le lien donné, on nous parle de disque dur et de lecteur DVD. Il est fait une seule fois référence à la barrette de Ram: c'est celle que l'on peut retirer soi-même, la So-DIMM.

:-) oui mais à ton avis, la barrette mémoire que l'on voit, elle n'a pas l'air d'etre soudée

Je confirme que les iMac G4 ont en interne une barrette Ram de type DIMM SDRAM PC133 Cl3 tout à fait standard et qu'on peut la remplacer par une barrette de même type de 512 Mo. Je viens de le faire, ci-dessous photo de la barrette installée d'origine par Apple (marque Micron) remplacée par mes soins par une barrette 512 Mo Danelec (on ne peut pas mettre plus, les barrettes 1 Go ne sont pas reconnues par l'iMac G4)
GarageSale_1163863325_22.jpg

Bordel, mais c'est pourtant pas compliqué !

Vous êtes ici -> x Où poser votre question, comment utiliser ce forum ? Des remarques sur MacGeneration et son contenu ?

Mac de bureau Discussions et aide technique pour Mac Pro, iMac, Mac mini, Power Macintosh et eMac.

En tout cas, moins compliqué que de démonter un mac...

Parce qu'elle est installée d'usine et que ça n'est pas une manipulation forcément recommandée. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
donc d'après toi je dois rester avec mes 768 Mo ( ce qui est déjà pas si mal )

ce serai la solution la plus raisonnable à tes yeux ?

Si tu es soigneux c'est jouable, avec de la pâte thermique comme indiqué sur les tuto...

ben je suis soigneux....je pense mon iMac date de juillet 2002 et il est nyckel!
le blanc est un peu passé avec le temps c'est tout.

par contre il est vrai que si je merde dans le démontage......ou le remontage.......

donc, merci de tous vos conseils, ma décision est prise, je ne tente pas le diable car je suis trop "amoureux" de mon ordi!

encore merci à tous.