Vente d'un Powerbook ti 800 honnête vous pensez???

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Salut /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
J'ai actuellement un pc haut de gamme que j'ai normalement vendue. Je désire prendre un portable et j'hésitais en un ibook et un dell mais sur un site d'enchère, j'ai vu une société qui vendait un ti 800 pas chers. J'ai pris contact par mail avec la personne et elle réside au R-U. Le titanium est un 800 avec 1 go de ram.... le top que je ne pourrais jamais me payer en tant qu'étudiant. La personne en veut 2000 € vui vous avez bien lu.... Je srais près à l'acheter évidement, mais comment faire pour les garanties? La personne me dit qu'elle à un compte chez UPS... Je vous mets L'e-mail:

Dear Sir,



We are private resellers and we have more systems in our stock.All systems are new, sealed, documentations and manuals and they come with international warranty.we will also send you the original bill.

We ship by UPS service.We have an account at UPS and they will deliver the systems very fast.We provide you the collet tracking number and also the UPS receipt.You may check online at: www.ups.com. UPS will also send you the notification by your e-mail.



We send you these informations before you send the money by money order.

For payment we preffer western union or money gram services.they are very fast and also very easy to use..You have to do the payment same day system is shipped, but after you will receive the delivery info mentioned before.If you don’t know where to find western union or money gram agents in your area, just let us know.We will be glad to send you a complete list with their agents in your area.



We are ready to ship the system today.We need your details first.

Delivery takes 2-3 days.After reception the system, you have 5 days for inspection and testing the systems.You may send the system back if you are not completely satisfied.Your money will be refunded , minus delivery fees.

We are also ready to sigh a contract with you wher we enclose the obligations for both parties.We understand to respect these obligations.



The price we have now is a promotional one and it is available only for these units we have in stock now.Don’t miss this special sale!



Please contact us very fast if you want to close a deal.

Our kind regards.



Puis le deuxième:
Dear Sir,

I got your point.

the system is new, azerty keyboard and OSX french version(so it's Ok for you), original manuals, accesories....everything(IT"S NEW!!!!!!)

i can't deal by COD(paying at UPS)

i really need to recieve the payment same day i ship the system.

Please contact me if you accept to deal.

regards.




Vous pensez à L'arnaque? Y-a-t-il un moyen pour que je sois sûr de ne pas me faire avoir? Un moyen de transaction sécurisé quoi.....


Merci pour tout
Steeve


 
ça sent l'arnaque à plein nez ton histoire, de plus si c'est sur Ebay que tu as vu cette vente méfies-toi, car il y a eu plusieurs annonces de la part d'Ebay à propos d'arnaques sur des ventes de portables Apple et autres.... A ta place je me méfierais, surtout qu'un Titanium 800 à ce prix c'est + que rare quand même !
 
Je sens aussi l'arnaque et j'ai dis au gars que j'étais ok et que j'allais effectuer le paiement. Il m'a dit, je vous envois le colis tout de suite et deux heures après j'ai reçu un email d'ups avec une référence d'envoie..... c bizarre.... Je vais essayer de faire patienter le gars pour voir si c pas une arnaque.... Et je paierais si c bien le powerbbok j'y crois pas trop mais bon...
 
Attention ne jamais envoyé par UPS (càd envoyé de l'argent comptant à une adresse). Seulement sur un compte bancaire et encore, il faut être priudent avec l'étranger.
j'ai failli me faire arnaquer aussi pour un ibook .
Il procèdent de la sorte via ebay et d'autres.
 
Ca fait 3 jours que je negocie avec cette personne pour un ti 800 "full options", j'ai reussi a ramener le prix a 1600 euros, puis a pouvoir payer en 2 fois, 800 a la commande, 800 a la reception.

Je l'ai rencontrer pareil sur ebay puis ces annonces ont disparu...bizarre. J'ai essayer de tracker son ip --> il ou elle utilise yahoomail. J'ai contacter ups le colis est enregister via mail donc rien de garantie. Il ou Elle refuse de repondre a mes questions embarassante, du genre, pourquoi c pas cher, pourquoi c pas une boite qui vends...
Il ou Elle refuse aussi, du moins ne reponds pas quand je lui demande de mon faxer un devis ou de mon donner son phone number. J'ai eplucher ses coordonnees dans le botin anglais, que dall, mais bon elle a pu me donner son nom mais me donner aussi l'adresse de son boulot...BREF le challenge est la...

Je vais maintenant tenter de lui faire peur en lui disant qu'etant de passage a londres je viendrai moi-meme recuperer mon colis et je verai bien sa reaction.

Je demenderai a ceux qui ont tenter l'affaire de me dire ou ca les a mener...ALORS ARNAQUE OU AFFAIRE DU SIECLE /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Mais non, vous pourriez tester son argumentation, la fiabiliter... rien a voir avec de la pollution, car si la vente est reelle cela serait dommage non
 
Pour moi, le simple fait qu'il indique que ce powerbook (anglais) est dans son emballage d'origine scellé avec un clavier azerty (français) c'est bidon.

Comment trouver un Powerbook en clavier azerty en Grande bretagne!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />
Comment trouver un Powerbook en clavier azerty en Grande bretagne!
<hr /></blockquote>

euh... quand même, moi j'ai un laptop Dell AZERTY en ce moment, et je n'ai eu aucun problème pour l'avoir...

en 2002, je pense que c'est jouable de trouver des powerbook azerty à londres, ou des qwerty à paris...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Je suis content que vous parliez de ce sujet car j'ai eu les mêmes hésitations que vous et j'avais des personnes qui ne comprenaient rein à ce que je leur demandais!
Ensuite, au fur et à mesure de mes recherches, j'ai trouvé un site hébergé par yahoo : http://store.yahoo.com/bora-electronics/info.html, pour ne pas le siter, qui vendait des Ti à 2000€! Ca avait l'air honnete (contrat avec yahoo), mais je n'ai pas craqué.

Aujourd'hui, en lisant ce sujet, je suis retourné voir..........et là...................plus de site : il a disparu /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

Maintenant, je me suis fait une raison : un Ti à 2000€, c'est obligatoirement une grosse arnaque.
 
Ouaip çà m'à l'air chaud votre affaire là… c'est tentant mais il y a trop d'inconnu les amis, faites vous une raison, mieux vaut un bon p'tit Titi d'occaz réglo (500-550 voire 667) que de tenter le haut de gamme avec le risque de voir s'envoler € 2000. Puis si la gamme est effectivement renouvelée, les tarifs d'occaz vont être revus dans le bon sens…
Soyez zen

a+
 
EH OUAIP...C'etait bien une arnaque. Suite et fin de l'episode.
Comme convenu je l'ai obliger a me faxer son identite, ainsi j'aurai eu trace de son numero de fax et la une preuve "tangible" de l'arnaque.
2 jours que je la relance mais rien, plus de nouvelles.

J'etait meme pret a partir en weekend a londres pour trouver cette personne. Un pb g4 800, ipod 10 go compris pour 1600 euros, cela aurait value le coup de se deplacer a londres non?
Mais il faut pas rever, une fois que cette personne a compris qu'elle ne tirerai rien de ma part, a couper tout contact. Alors faites gaffes la tentation est grande, les risques aussi...