MacBook Pro Ventilateur a fond avant le lancement de OS

Tontontontomtom

Membre enregistré
30 Mars 2020
7
0
Bonjour,
Mon vieu copain le pro Retina de 2013 ést mal en point ( batterie morte, elle a gonflé, qq touches ne marchent plus suite à une bouteille d'huile d'olive qui a douché le clavier, ét ya un mois le ssd ést dead apres que l'ordi soit tombé..) mais il tourne encore le corniaud :zen:
Pour le démarrer je dois maintenir la touche power enfoncé puis tout en la maintenant enfoncé je connectes mon câble d'alimentation (qui est une sous marque d'Apple car 3fois que j'en rachetais un) et là il se lance mais avec les ventilo qui tournent à fond ... (À tels point que j'ai du mal à entendre le son d'un film..) la lumière de charge (Orange/verte) ést éteinte

Alors qu'il est éteint, Si je branche d'abord le câble d'alimentation (la lumière s'allume vert puis passe en orange) (j'entends juste le ventilo faiblement en pulsation (=je l'entends pdt 1s puis plus rien pdt 2s et ainsi de suite) j'ai beau appuyer sur la touche power, rien ne se passe ...

si vous avez un truc ou une bidouille que je pourrais tester :happy:
Peace sur vous
Tom
 
Aie, pb mécanique de carte mere ??
Si le problème vient du SMC, un démarrage en mode SMC Bypass peut aider:
  • Eteindre le mac et débrancher le Magsafe
  • Appuyer et maintenir le bouton d'allumage
  • Brancher le Magsafe
  • Relâcher le bouton d'allumage (le magsafe devrait passer rapidement de l'orange au vert)
  • Allumer le mac normalement (Appui sur le bouton Power).

Il se pourrait qu'il s'allume, ventilos à fond et sans être capable de fonctionne sur batterie.
Si c'est le cas, c'est un problème lié au SMC, nécessitant probablement réparation de carte mère. Mais si ca ne dérange pas de l'utiliser en mode fixe et avec des ventilos qui moulinent, ça peut attendre quelques semaines...
 
Dernière édition par un modérateur: