Bonjour,bonjour
depuis 3 jours j'ai le ventilateur de mon imac qui se met à tourner à plein régime au bout de quelques minutes
est ce normal ?
je n'ai pourtant rien changer
merci
PS: je suis sous 10.6.8
le mac date de 2008
j'ai réinitialisé la smc mais pas de changementsBonjour,
Il vient de m'arriver la même chose sur l'iMac de mon épouse (mid 2011 sous El Capitan) : lorsqu'elle l'a démarré ce matin, le ventilateur s'est immédiatement mis à tourner. Rien d'anormal dans le moniteur d'activité. A chaque démarrage, même punition…
Le problème a été immédiatement réglé en ré-initialisant la SMC.
Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi…![]()
j'ai rénitialisé la smc sans changementsBonjour,
Il vient de m'arriver la même chose sur l'iMac de mon épouse (mid 2011 sous El Capitan) : lorsqu'elle l'a démarré ce matin, le ventilateur s'est immédiatement mis à tourner. Rien d'anormal dans le moniteur d'activité. A chaque démarrage, même punition…
Le problème a été immédiatement réglé en ré-initialisant la SMC.
Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi…![]()
Comme tu es sous Snow Leopard, un peu de lecture... http://www.journaldulapin.com/2011/11/30/safari-5-empecher-les-rechargements-automatiques/ ...je n'ai plus une telle version pour vérifier.Safari recharge constamment les onglets c'est très désagréable
Avant de réinitialiser le SMC
Réinitialisez le SMC uniquement après avoir essayé toutes les autres solutions de dépannage standard. Effectuez les étapes suivantes dans l’ordre indiqué avant de réinitialiser le SMC. Vérifiez après chaque étape si le problème persiste.
- Appuyez sur Commande + Option + Echap pour forcer à quitter toute application qui ne répond pas.
- Mettez votre Mac en veille en choisissant Veille dans le menu Apple. Réactivez l’ordinateur après sa mise en veille.
- Redémarrez votre Mac en choisissant Redémarrer dans le menu Apple.
- Éteignez votre Mac en choisissant Éteindre dans le menu Apple.
- Si votre Mac ne répond pas, forcez son extinction en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes. Toutes les données non enregistrées dans les applications ouvertes seront toutefois perdues.
Réinitialisation du SMC sur des ordinateurs de bureau Mac
Procédez comme suit pour les ordinateurs iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve.
Si vos ordinateurs Xserve à processeur Intel ne répondent pas, vous pouvez les éteindre de manière locale ou à l’aide de commandes à distance. Vous pouvez également effectuer cette opération en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
- Éteignez l’ordinateur.
- Débranchez le cordon d’alimentation.
- Attendez 15 secondes.
- Rebranchez le cordon d’alimentation.
- Patientez 5 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le Mac.
oui et ouiRien de rien, aucun processus n'indique la moindre charge.
Par contre, dans ce cas de figure, tes ventilateurs tournent ?
Pour le SMC, tu as fait toutes les manipulations ?
1ère étape...
2ème étape...
Donc, problème logiciel.PS: en redémarrant sur le clone, calme absolu !
Moonwalker t'as picolé ??? y'a pas de ventilateur sur un DD ! Rohhhh
Le signe d'un DD en train de rendre l'ame ?