ventilateur carte graphique tourne a fond

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
nous avons reçu deux macpro au boulot.(c'est noel)L'un deux a son ventilateur de carte video qui tourne a fond tout le temps.
j'ai l'impression qu'il ne le faisait pas au debut.
j'ai reinitialisé la pram , je l'ai debranché et rebranché'le mac). j'ai essayé fancontrol ,mais il est sans effet sur ce ventilo.Si quelqu'un a une idee?
de toute façon nous avons l'Applecare.
merci
 
salut et bonne année,
Si tes "macpro" sont équipés d'une 8800gt, c'est normal au démarrage de ton mac (la carte vidéo check les ventilos). Mais uniquement au démarrage (environ 8/10s) si cela continue après ce n'est pas normal. Cela m'a surpris aussi au début :)
@+
 
bonne année
il tourne a fond toute la journée. Je vais contacter l'applecare cette semaine.Je n'ai pas l'impression qu'il faisait ce bruit au début. Peut etre une conséquence de la mise a jour en 10.5.5
La maj 10.5.6 n'a rien changé
 
salut,
j'ai reçu mon mac pro vendredi et comme toi je n'ai remarqué aucun problème les deux premiers jours. Dimanche j'envoie un film en divx pour tester VLC que je venais de télécharger... au bout de 10 minutes j'ai cru que le mac allait s'envoler !
Depuis il reste sage pour les appli standards quelques minutes, ensuite, même avec juste itunes et safari ouvert, il se remet à s'emballer...
Si tu trouve une solution je suis preneur !

Et bonne année à vous !
 
salut,
j'ai reçu mon mac pro vendredi et comme toi je n'ai remarqué aucun problème les deux premiers jours. Dimanche j'envoie un film en divx pour tester VLC que je venais de télécharger... au bout de 10 minutes j'ai cru que le mac allait s'envoler !
Depuis il reste sage pour les appli standards quelques minutes, ensuite, même avec juste itunes et safari ouvert, il se remet à s'emballer...
Si tu trouve une solution je suis preneur !

Et bonne année à vous !

Je n'ai pas de solution pour toi .Ma carte video a été changé dans le cadre de l'applecare.
Il est silencieux ,mais je n'ai pas testé avec de la video par exemple (que photoshop).