ventilateur CPU sur iMac 27' i7

fastninja

Membre confirmé
28 Avril 2010
22
1
51
hello la meute, je voulais savoir si cela vous semble normal que le ventilo de CPU ne fonctionne pas en permanence sur un 27' i7?????:mouais:
je trouve cela suscpicieux

et qd il se met en route j'ai un mechant bruit de frottement en bas a gauche de l'ecran.
De plus il fonctionne de facon assez aléatoire en variant de vitesse tres souvent
je joins une capture d'écran d'istat pro

Capturedcran2010-04-29211520.jpg



c'est moi ou c'est super louche!????:eek:

et parfois il se reveille ds un raffut agacant

Capturedcran2010-04-29213020.jpg


mais ca ne dure que qques minutes

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

au passage su qq pouvait vérifier sur son i7 (ou même i5 je crois) que son ventilo de CPU tourne dès le démarrage a froid:up:



---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h17 ----------

j'arrive a 70°c et tjrs pas de ventilation du CPU...normal?????


Capturedcran2010-04-29221724.jpg
 
hello la meute, je voulais savoir si cela vous semble normal que le ventilo de CPU ne fonctionne pas en permanence sur un 27' i7?????:mouais:

Capturedcran2010-04-29211520.jpg
A ce stade, les vitesses de tes ventilateurs sont déjà anormales :
- lecteur/graveur et DD : trop élevées
- CPU : 0 au lieu d'un peu moins de 1000 rpm et en silence en plus !!!! :mouais:

Même pour un encodage vidéo avec HandBrake qui fait monter la température du CPU à environ 63° je n'entends quasiment pas les ventilateurs, la seule fois que je les ai vraiment entendu c'est en faisant un Apple Hardware Test (et c'est normal ça fait partie du test).

Contacte AppleCare.
 
Même réponse.
 
Lamentable, il s'agit de fabrications récentes ou d'un refurb ?

neuf de chez neuf!
le premier fabriqué semaine 15
le second semaine 17

en fait je pense que le ventilo CPU est dur a tourner, d'ou le bruit de frottement:confused:
je vais rappeler l'assistance apple maintenant pour lancer l'echange du 2eme

apres je crois que j'abandonnerai et attendrai la prochaine gamme:(
pourtant qu'est ce qu'il bien cet iMac ..........qd il marche
 
merci Bambougroove!

bon et bien voila!
je viens de raccorcher d'avec l'apple store, le troisieme est lancé :)
c'est bete mais j'arrive meme pas a lui en vouloir a cet iMac, pourtant je sors d'un PC et c'est mon premier iMac mais je suis deja addicted :up:
(au passage je signale que je n'ai eu que des gens au top en ligne, aussi bien a l'assistance qu'a l'apple store, qd c'est bien, il faut le dire, il ne faut pas savoir que raler;))

maintenant restons zen pour une petite semaine:rateau:
 
c'est bete mais j'arrive meme pas a lui en vouloir a cet iMac, pourtant je sors d'un PC et c'est mon premier iMac mais je suis deja addicted :up:

(au passage je signale que je n'ai eu que des gens au top en ligne, aussi bien a l'assistance qu'a l'apple store, qd c'est bien, il faut le dire, il ne faut pas savoir que raler;))
Houlaaa pour un switch c'est pas top de commencer par 2 exemplaires défectueux, j'espère que le prochain te fera vite oublier ces désagréments :mouais:

Yes, ils assurent vraiment bien à l'AppleStore et l'AppleCare (aimables et compétents), et heureusement ça compense les éventuels problèmes :rolleyes:

Dommage je n'ai pas pensé à te dire de leur demander un geste commercial au passage, car tu en as déjà eu 2 défectueux et l'AppleStore m'avait proposé 100 euros si je gardais le 3ème.
Finalement j'ai eu 5 iMac 27" i7 :D et l'AppleStore a ajouté un autre geste de 100 euros, et avec ma réduction du Black Friday (le 27 novembre) cela représente tout de même un avantage total de 300 euros :up:
 
c'est vrai que je ne suis pas chiant et je n'ai pas pensé a demander un geste (alors qu'en plus la fille de l'apple store m'a demandé si j'avais des questions ou des remarques a propos de ces problèmes rencontrés avant de raccrocher!)

je le ferai pour le 4eme :D

notes que je peux tjrs rappeler directement l'apple store qd tout sera reglé:up:

tu a fais 4 echanges???
c'etait des problemes d'écrans?
 
tu a fais 4 echanges???
c'etait des problemes d'écrans?
Entre décembre et le 1er avril pour le dernier :
- Les 3 premiers avec jaunisse et DD anormalement bruyant (gargouillements) et suractif
- Le 4ème avec 1 pixel mort et DD anormalement bruyant (gargouillements) et suractif
- Le 5ème tout beau tout parfait !! :love:
 
Entre décembre et le 1er avril pour le dernier :
- Les 3 premiers avec jaunisse et DD anormalement bruyant (gargouillements) et suractif
- Le 4ème avec 1 pixel mort et DD anormalement bruyant (gargouillements) et suractif
- Le 5ème tout beau tout parfait !! :love:


c'est vraiment flagrant le DD suractif et bruyant?
 
c'est vraiment flagrant le DD suractif et bruyant?
Pour quelqu'un venant du PC de bureau peut-être pas au niveau du bruit :D

Le niveau sonore n'était pas très élevé c'est la nature du bruit qui était horripilante : des gargouillis d'estomac à longueur de journée.
Par "suractif" j'entends un grattage quasi permanent pour un oui ou un non : par exemple en lisant une page d'une discussion sur ce forum.

Le dernier DD est non bruyant (je l'entends à peine quand il gratte même en milieu calme) et il est normalement actif.

Bref, ton iMac tu ne devrais quasiment pas l'entendre, aussi bien au niveau du DD que des ventilateurs : le calme absolu même la nuit sans bruit dehors !!
 
Pour quelqu'un venant du PC de bureau peut-être pas au niveau du bruit :D

Le niveau sonore n'était pas très élevé c'est la nature du bruit qui était horripilante : des gargouillis d'estomac à longueur de journée.
Par "suractif" j'entends un grattage quasi permanent pour un oui ou un non : par exemple en lisant une page d'une discussion sur ce forum.

Le dernier DD est non bruyant (je l'entends à peine quand il gratte même en milieu calme) et il est normalement actif.

Bref, ton iMac tu ne devrais quasiment pas l'entendre, aussi bien au niveau du DD que des ventilateurs : le calme absolu même la nuit sans bruit dehors !!

c'est vrai que tout ca est relatif, mon PC etait un vrai chauffage d'appoint et j'y etais habitué
cela dit le bruit des 2 iMacs que j'ai recus est exasperant, imagines un "tchi tchi tchi tchi tchi" qui accelere, ralenti, disparait réapparait 10 min plus tard...
un truc de fou
une heure devant et tu as une tete comme une pasteque :eek: