Ventilateur en veille sur G3 B/B

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 029
832
21000 ou 22740
Salut les gens.

Je viens de récupérer un G3 Blanc/Bleu @350. Je pense que c'est la première version puisque j'ai galéré comme une bête pour installer un disque dur plus gros que le 12Go d'origine.
Maintenant, tout fonctionne bien avec deux disques de 20Go, Panther et 704Mo de Ram, mais il y a un truc qui m'agace : en veille si les disques durs s'arrêtent bien le (ou les peut être ?) ventilateur(s) ne s'arrêtent pas.

Comme je le disais précédemment j'ai eu des gros soucis, donc j'ai fait tous les resets possibles et imaginables (Pram, Pmu, carte mère, etc…)

Quelqu'un à une idée ? Merci ! :up:
 
A priori, c'est le mode normal de fonctionnement, en tout cas, c'est exactement pareil sur mon PM G4/733, même après arrêt des disques durs, le ventilo continue de ventiler.

De toute façon, laisser ce genre de machine se mettre en veille … bof bof, ça ne sert à rien, mieux vaut l'éteindre, de toute façon une fois sur deux au moins, le seul moyen de le sortir de sa létargie, c'est de forcer l'extinction, et de le redémarrer, et le reste du temps, la sortie de veille prend quasi autant de temps qu'un démarrage !
 
Oki, merci pour la réponse.
Je suis assez étonné néanmoins par ce comportement, tous mes autres ordis se mettent en veille profonde avec arrêt des ventilos, même des modèles bien antérieurs.
Pour l'instant pas trop de problèmes de réveil, même si c'est effectivement nettement plus lent que sur les iMacs par exemple.
Mais si c'est le comportement normal, je pense que je vais l'éteindre plus souvent alors. :rolleyes:
 
Hello,
Ici le G4 bi 450 n'émet plus un son quand il est en "sommeil profond" même pas un ronflement :), tout comme l'Imac snow (il me semble).

ça nous fait pas avancer ....
 
Powermac G4 350 Mhz, mise en veille et plus auncun son non plus. Réveil en quelques secondes
 
Le G3 B/W, c'est quand même un modèle bien loupé... alors un bug de plus ça ne serait pas étonnant !
 
Ce qui est étonnant, c'est que si "bug" il y a, il ait été corrigé dans le PM G4 "Gigabit ethernet" (le "bi-pro" 450 de tsss), et même le G4/350 (Yosemite ou sawtooth ?) d'-oldmac-, pour réapparaître dans mon G4 "audionumérique" :nailbiting: