MacBook Air Ventilateur fait du bruit et petite surchauffe.

c'est moi

Membre enregistré
13 Novembre 2016
5
0
33
Il y a pas longtemps j'ai acheté un MacBook Air7,2. Je l'ai utilise pendant un certain temps et j'y ai installe lego Harry Potter 1-4 pour mon fils, j'ai regarde ce qu'il faut pour que ça marche, et normalement le jeu devait se lancer normalement. Il s'est lance correctement, mais dans les ventiles ont commence a produire un bruit de tonnerre et le mac a commence a chauffer (un peu). J'ai bien conscience qu'a la base ce type d'ordinateurs n'est pas connu pour jouer, mais je voudrais comme-meme savoir si c'est normal ou pas... (Excusez moi pour les accents, clavier anglais :)
 
hello , il utilise la carte graphique intégrée d'ou la chauffe !
 
Merci, mais ce n'est pas tout a fait ça le problème. La chauffe est très petite, mais ce qui m'inquiète le plus ceste le bruit des ventilos...
 
normal si c'est un jeu ...
 
Dernière édition par un modérateur:
tu peux modifier la vitesse des ventilateurs qui augmentent plus tôt selon la température du processeur . Si tu utilises ton MBA pour des jeux avec une carte graphique intégrer et non dédié , il chauffera et les ventilos seront toujours à fond
 
en faite cela te permet de faire démarrer plus tôt le démarrage des ventilos ( exemple mettre 50 degrés à 95 degrés .... des que ton cpu sera au dessus de 50 degrés ils vont commencer à augmenter la vitesse avant c'était plus tard ) , ton cpu chauffera moins vite rapidement
 
Mettre la machine sur une surface "fraiche" peut aussi aider, voire surélever le portable pour améliorer la ventilation.
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67