Ventilateur Imac G5 et 10.5.4

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour système, la ventilation de mon imac G5 est très souvent sollicitée à un régime élevé pour une utilisation "normale" pour laquelle il n'avait jamais fait ça...

J'ai l'impression que Safari 3.1.2 prend beaucoup de ressources processeur (environ 30%), je vous joins une copie d'écran.

J'ai créé un nouveau compte utilisateur, résultat identique...

Avez-vous les même problèmes ? Est-ce du uniquement à Safari ?

Merci à tous pour vos éclairages...
 
Si Safari charge une ou plusieurs pages, il est normal qu'il utilise la CPU. S'il n'a rien de particulier à faire, ce n'est pas forcément anormal non plus : de nombreux sites utilisent du Flash et du JavaScript à outrance et l'ensemble des navigateurs sur OS X se comportent mal dans ce cas.
Exemple : par exemple la nouvelle page d'entrée des Pages Jaunes comprend un nouveau pavé qui contient du texte déroulant bien consommateur. Tu te charges trois ou quatre pages de la même farine et ton Safari bosse continuellement, certains ventilateurs font se mettre au boulot et il va y avoir comme un dégagement de chaleur.
 
Merci pour ton retour d'info Bompi... Selon toi, ce ne serait dû qu'aux sites utilisant du java ??

Pourtant j'ai l'impression que ça faisait pas ça avant la dernière mise à jour... Par exemple, en ce moment même, juste la page Macgé d'ouverte pour te répondre, safari bouffe 33% de CPU...

Va falloir changer de mac...

Philippe
 
chez moi aussi safari "bouffe" 33 voir même 37% pour la page d'accueil de macG... mais je ne me prends pas la tête pour ca:D
 
Je parlais de JavaScript, pas de Java, ce qui n'est pas pareil. Mais le truc est là.

J'utilise Camino et y désactive Flash par défaut. C'est beaucoup plus cool.
 
Sous safari via le menu développement on peut aussi désactivé javascript
 
Il me semble quand même qu'ils ont modifié les seuils de ventilation générale. Mon mini G4 était silencieux, il est devenu une vraie soufflerie. Il est l'heure pour Apple d'organiser l'obsolescence des power PC, on dirait.