Ventilateur iMac i7

Sentinelle

Membre confirmé
21 Avril 2010
37
0
Bonjour,

je viens d'acquérir un iMac i7. Belle bête ! Cependant, j'entends un ventilateur, en continu (sauf en veille). Or, on vante le silence parfait des iMacs. Je me dis alors: s'agit-il d'un défaut, ou est-ce normal ? Je souhaiterais vos avis éclairés, chers Macusers !

En vous remerciant,

Sentinelle

iMac i7 8 G Ram, 1 T Snow Leopard 10 6 3
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi de ventilateur bruyant sur l'imac 27 i7 et ca a fait en s'agravant sur 15 jours.
Je suis passé voir mon revendeur et j'ai vérifié sur le modèle d'expo qui tourne toute la journée et je n'ai rien entendu.
Coup de fil au SAV Apple (applecare) et échange standard de machine.
C'est mon premier Mac et je dis bravo Apple pour la gestion des problèmes.
Mon revendeur m'a même prété un Macbook Pro 15' en attendant de recevoir mon nouvel imac. Que du bonheur !
N'hésites donc pas à signaler ton problème au SAV.
 
Merci pour ta réponse, je vais donc le rapporter et l'échanger. Et devoir attendre sans doute une ou deux semaines mon nouvel iMac.
 
j'ai le meme genre de probleme

je commande il y a un bon 15 jours via l'apple store un iMac27' i7, la machine arrive et rapidement je constate un bruit de ventilation anormal a mon gout: bruit de pale de ventilateur qui touchent qq chose en bas a gauche de l'ecran

je constate aussi que mon Imac ventile tres bizarrement, c'est a dire que sa ventilation varie en permanence: un coup tres lent, un coup fort, un coup pas du tout, ou alors des impulsions de qq secondes! L'anarchie complete

J'appelle l'assistance technique (tres bien au passage) qui me fait faire une réinitialisation de la SMC (ce que j'avais deja fait en fouillant sur le net;) ). Evidemment pareil, je rappelle et on me propose l'echange de la machine.
Je dis OK, me voila reparti pour un tour....

Aujourd'hui (le 28/04/10) je déballe mon nouvel iMac, je le demarre et la patrata le meme bruit de frottement d'hélice et la meme gestion aléatoire:eek::eek::eek:

je suis désabusé, c'est pas possible que :
- d'une cela soit normal d'avoir une ventilation aussi irrégulière
- et de deux qu'un iMac soit aussi bruyant (une heure devant et l'on a une tete comme une pasteque...)

Je vais donc rappeler apple et me voila reparti ds le délire du réemballage, transpoteur, attente....

je suis degouté:(
 
Aujourd'hui (le 28/04/10) je déballe mon nouvel iMac, je le demarre et la patrata le meme bruit de frottement d'hélice et la meme gestion aléatoire:eek::eek::eek:

je suis désabusé, c'est pas possible que :
- d'une cela soit normal d'avoir une ventilation aussi irrégulière
- et de deux qu'un iMac soit aussi bruyant (une heure devant et l'on a une tete comme une pasteque...)

Je vais donc rappeler apple et me voila reparti ds le délire du réemballage, transpoteur, attente....

je suis degouté:(
Yep il y a de quoi !! :mad:

C'est bien sûr anormal ton iMac devrait être silencieux aussi bien au niveau de la ventilation que du disque dur, la qualité des fabrications est vraiment lamentable même s'il s'agit de cas relativement isolés :mouais:

Courage et persiste car il le vaut bien, dans mon cas le 5ème était le bon :D et c'est une merveille quand il fonctionne correctement :love:
 
Yep il y a de quoi !! :mad:

C'est bien sûr anormal ton iMac devrait être silencieux aussi bien au niveau de la ventilation que du disque dur, la qualité des fabrications est vraiment lamentable même s'il s'agit de cas relativement isolés :mouais:

Courage et persiste car il le vaut bien, dans mon cas le 5ème était le bon :D et c'est une merveille quand il fonctionne correctement :love:

merci
je reste convaincu du produit pas de soucis
mais c'est ch*ant ces retours a effectuer.... (surtout qd on a attendu des mois pour se le payer:()
 
Et, oui moi aussi j'ai quelques soucis avec mon imac, le DD chauffe (+ de 60°) au bout de deux heures d'usages et si je "travaille" toute la journée dessus (environ 10h allumé non stop) il se passe de drôle de chose au niveau de l'affichage écran (pixelisation de l'image) et parfois blocage complet de la bête... Je l'ai depuis décembre, jusque là pas de problème, pas de bruits suspects... Mais là je crains l'erreur fatal.

Et, si on passait au PC qui permet de changer ce qui ne va pas ? Sans avoir besoin de changer de machine.

Un utilisateur inquiet.
 
Et, si on passait au PC qui permet de changer ce qui ne va pas ? Sans avoir besoin de changer de machine.
Quelle horreur !! :rateau:

Un utilisateur inquiet.
Yep et à juste titre :)

Apparemment divers facteurs, développés au gré des divers sujets concernant la dernière gamme, ont de quoi inquiéter.
Néanmoins, avec une certaine persévérance dans les cas les plus difficiles, et fort des conseils présents sur le forum, il est tout à fait possible d'obtenir l'exemplaire qui te permettra de t'exclamer "wahouuuuu c'est une merveille cette machine" !!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:
 
Sur les portables Mac on utilise Fan control qui est un prefane qui régule la vitesse de rotation des ventilateurs ainsi que les seuils de déclenchement. Peut être que ce serait valable également pour vos iMac ???

Voici le lien de téléchargement
 
Sur les portables Mac on utilise Fan control qui est un prefane qui régule la vitesse de rotation des ventilateurs ainsi que les seuils de déclenchement. Peut être que ce serait valable également pour vos iMac ???
Merci pour l'info :cool:

La gamme d'iMac ne devrait pas avoir besoin de cela, il y a clairement un problème de qualité de fabrication qui fait que certains exemplaires fonctionnent bien et d'autres non :mouais:
 
Mon iMac i7 n'est pas vraiment bruyant. Les ventilos tournent à une vitesse normale, mais la machine produit une espèce de résonnance "directionnelle" : Si je modifie légèrement l'orientation de l'écran, je l'entends beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est un bruit acceptable (par rapport à la tour PC du bureau, l'iMac est très silencieux).

Mais comme je vais faire appel au SAV pour la jaunisse de mon écran (livré en novembre), je ne sais pas si je dois signaler le problème de bruit aussi. Est-ce normal docteur ?
 
... Si je modifie légèrement l'orientation de l'écran, je l'entends beaucoup moins.
Il y a sur le forum des discussions consacrées aux bruits qui peuvent être générés tout simplement par un bureau en bois ou l'environnement, la disposition, etc. avec quelques astuces pour y remédier.
 
Il y a sur le forum des discussions consacrées aux bruits qui peuvent être générés tout simplement par un bureau en bois ou l'environnement, la disposition, etc. avec quelques astuces pour y remédier.
Oui, notamment celui-là.

J'ai déjà mis des pastilles de feutre sous le pied, mais dans certaines orientations, je l'entends encore trop fort à mon goût.
 
Il s'agit d'autres discussions un peu plus anciennes.


Le bruit vient d'où et tu entends quoi exactement ?
genre bourdonnement, résonnance. Pas un bruit de disque dur qui gratte (ça, j'ai sur le nouveau portable que je teste pouir employeur). CE n'est pas non plus le bruit d'un ventilateur qui frotte ou qui est désaxé, ni qui s'emballe. C'est un bruit régulier, plutôt sourd, ou grave. Il se propage face à l'écran, je ne sais plus exactement si c'est au centre ou un peu plus bas, vers la bande en alu.

Quand j'appellerai le SAV pour la jaunisse, j'aborderai la question et on verra. L'idéal serait que je passe dans un store et qu'ils coupent la musique... pour que je puisse comparer.
 
C'est un bruit régulier, plutôt sourd, ou grave. Il se propage face à l'écran, je ne sais plus exactement si c'est au centre ou un peu plus bas, vers la bande en alu.
En environnement très calme, il peut s'agir du bruit normal des ventilateurs qui sont quasi inaudibles mais quand même un peu ;)

Sinon, d'après les témoignages sur le forum je ne vois rien d'autre comme bruit suspect qui réponde à ta description, à part éventuellement le grésillement dont parlent certains concernant le réglage de la luminosité quand il n'est pas au maximum.
 
Ce qui est sûr, c'est que le contrôle qualité chez Apple est déficient. Pour le prix, je trouve inadmissible d'avoir des machines défectueuses à répétition. Ceci dit, quel est le taux de retour chez Dell, par exemple ? Faudrait voir. :D

A propos de luminosité, , sur l'Imac que j'ai eu en échange de celui qui était défectueux, il y a parfois, quand je baisse la luminosité, ce léger grésillement dont parle Bambougroove, et ce, seulement lorsque l'ordinateur est chaud (après deux heures d'utilisation, environ). Et encore, cela ne se déclare pas toujours. Donc, j'attends de voir comment ma machine va évoluer. Cela ne dérange pas, pour l'instant...
 
Ce qui est sûr, c'est que le contrôle qualité chez Apple est déficient. Pour le prix, je trouve inadmissible d'avoir des machines défectueuses à répétition. Ceci dit, quel est le taux de retour chez Dell, par exemple ? Faudrait voir. :D
Vii c'est inadmissible et lamentable !!

Le contrôle qualité chez Apple n'est pas "déficient" il est inexistant :D comme chez beaucoup de constructeurs de nos jours. Ces petits malins ont calculé que ça leur revenait moins cher d'assumer les retours (en temps normal, parce que en ce qui concerne le dernier iMac c'était peut-être un mauvais calcul), c'est bien sûr au détriment de l'acheteur qui paye les pots cassés :mouais:

A propos de luminosité, , sur l'Imac que j'ai eu en échange de celui qui était défectueux, il y a parfois, quand je baisse la luminosité, ce léger grésillement dont parle Bambougroove, et ce, seulement lorsque l'ordinateur est chaud (après deux heures d'utilisation, environ). Et encore, cela ne se déclare pas toujours. Donc, j'attends de voir comment ma machine va évoluer. Cela ne dérange pas, pour l'instant...
Abonne-toi aux discussions correspondantes sur le forum pour avoir des nouvelles, car pour le moment le problème n'est pas réglé, à part l'installation d'une application (Shades) qui permet de le contourner.