Ventilateur mac mini toujours en marche

• Créateur du sujet Créateur du sujet jjguil
  • Date de début Date de début

jjguil

Membre enregistré
10 Mai 2007
2
0
76
Bonjour,
Depuis quelques jours, le ventilateur de mon Mac Mini ne s'arrête plus lorsque j'éteind celui-ci. Il me faut couper l'alimentation et lorsque je la rebranche, il se remet en route, mac éteint! connaissez-vous ce problème? Il s'agit d'un mac mini de première génération.
Merci.

Bonsoir.
C'est un mac mini g4, ou un intel?
J'ai un intel, mais jamais eu ce genre de problème, par contre le ventilateur marche souvent à fond j'ai l'impression...
Mais je pense l'ouvrir dans quelques jours (après les partiels!), pour le nettoyer un peu, il doit y avoir de la poussière dedans à force...

Bonsoir

Bonjour,
Depuis quelques jours, le ventilateur de mon Mac Mini ne s'arrête plus lorsque j'éteind celui-ci. Il me faut couper l'alimentation et lorsque je la rebranche, il se remet en route, mac éteint! connaissez-vous ce problème? Il s'agit d'un mac mini de première génération.
Merci.
J'ai moi aussi un Mac Mini G4, et le ventilateur est coupé quand la machine est éteinte mais pas débranchée.

Ce que tu décris me paraît donc anormal. Peut-être la commande du ventilateur est-elle grillée ?

Peut être essayer un reset Pmu ?

Si c'est un G4
débranche tous les cables, tous…
laisse débranché au moins 15s
rebranche le câble d'alim tout en appuyant sur le bouton d'allumage à l'arrière.

Je ne sais pas pour l'Intel, mais si tu cherche chez Apple, tu trouveras.

Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un mini G4 et après avoir tout essayé, je pense qu'un passage par le SAV va devoir s'imposer! je vous tiendrai au courrant.