MacBook Pro Ventilateur Macbook Pro 2018 15 pouces

goam

Membre confirmé
25 Mai 2009
80
3
51
Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur les ventilateurs qui se mettent a faire beaucoup de bruit rapidement.
De mon coté j'observe essentiellement le cas quand je branche un ou deux ecrans externes.

J'ai essayé en direct, ou via un dock et cela souffle en continue.
Est ce qu'on peut dire que cela vient de la gestion de la carte graphique ?

Bien cordialement.

Julien
 
Est ce qu'on peut dire que cela vient de la gestion de la carte graphique ?
En soi c'est plutôt logique, un autre écran à gérer, donc CG qui est d'avantage sollicitée.


Cette vidéo est consacrée au 16", mais elle enseigne beaucoup de choses qui aident à mieux comprendre et gérer les ventilateurs de son Mac en general: https://m.youtube.com/watch?v=EkmdHVfk4XE&feature=youtu.be
Merci :up:
Du coup j'ai appris que gfxCardStatus était toujours d'actualité :up:
 
Bonjour,

Video tres instructive. Merci pour le lien. Je vais essayé les solutions, meme si ma config n'est pas la meme.

Bonne journée
 
Bonjour,

J'ai installé gfxcard, mais il ne me detecte pas mes cartes graphiques. Je ne sais pas si le logiciel continue de fonctionner pour les dernieres version de mac (pourtant dans la video on dirait que oui). Savez vous pourquoi il ne voit pas mes cartes graphiques ?

Merci
 
J'ai installé gfxcard, mais il ne me detecte pas mes cartes graphiques.
A condition que ton MBP possède une carte graphique et non pas une simple puce graphique. Que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. De plus, tu maintiens la touche alt, tu fais un clic sur /Informations système et fais une copie écran de Cartes vidéo/moniteurs comme celle-ci...

Capture-000.jpg
 
Voila les captures d'ecran et mon mac a bien des cartes graphiques
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-19 à 14.08.28.png
    Capture d’écran 2020-06-19 à 14.08.28.png
    377,2 KB · Affichages: 202
  • Capture d’écran 2020-06-19 à 14.11.19.png
    Capture d’écran 2020-06-19 à 14.11.19.png
    50,7 KB · Affichages: 227
Voila les captures d'ecran et mon mac a bien des cartes graphiques
Non, il y a bien une puce graphique Intel UHD de base et une carte graphique AMD Radeon. Ta première copie écran ne sert à rien, il fallait aller comme je le mentionnais dans ma réponse #6. Sinon, le problème est que gfxCardStatus ne fonctionne plus, je suis sous macOS Mojave et...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg

...que ce soit avec la version 2.3 ou 2.4, c'est niet ! Par contre, ça fonctionne sous macOS High Sierra.
 
Bonsoir,
Depuis, j'ai installé
  • gfxcards et cela fonctionne
  • Turbo boost switcher (pour couper le turbo boost)
  • TG pro

Du coup en coupant le turbo boost, c'est quand meme un peu mieux.
J'ai bien ma carte Nvidia qui apparait dans GFX cards.

Maintenant il faut je trouve les réglages optimales pour la bonne utilisation des outils.

Encore merci pour vos réponses.

Julien