MacBook Pro ventilateur ne fonctionne plus en automatique

Moostick

Membre confirmé
6 Janvier 2018
10
1
20
Bonjour à tous,

Je viens m'éclairer auprès de vos lanternes car je sais que vous êtes sages.

Voila le problème : hier soir, ma copine a renversé un peu de thé sur son macbook pro début 2015 (oui oui je sais, je l'ai déjà grondé à ce sujet). Nous avons réagi vite et je l'ai tout de suite retourné afin que le liquide ne touche rien de grave. (L'ordi ne s'est pas éteint). puis nous l'avons éteint, bien épongé puis mis à la verticale afin que le résidu de liquide s'écoule par la tranche. Ce matin, l'ordi s'allume encore et j'ai lancé macfans control pour voir les températures, etc... Et la je vois que en automatique il ne tourne pas et affiche 0rpm. Quand je le lance en mode manuel à 2000rpm jusqu'à 6000 rpm il fonctionne car j'entend la soufflerie.

J'ai démonté le capot arrière et tout semble comme neuf. Mais avant d'aller plus loin à tout démonter car ces petites pièces me font peur je voulais voir avec vous d'ou pouvait provenir le problème.

Merci d'avance,

Moostick
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce matin, l'ordi s'allume encore et j'ai lancé macfans control pour voir les températures, etc... Et la je vois que en automatique il ne tourne pas et affiche 0rpm. Quand je le lance en mode manuel à 2000rpm jusqu'à 6000 rpm il fonctionne car j'entend la soufflerie.
Tu peux faire une copie écran de Macs Fan Control. Par défaut, il affiche un minima généralement de 1200 tr/mn, car c'est macOS qui gère la vitesse en fonction de la charge.

Capture-000.jpg