Ventilateur souffle très fort

Semir

Membre enregistré
17 Juillet 2020
8
1
27
Bonjour,
Je m'excuse par avance s'il y a eu un cas similaire au mien je n'ai pas trouvé ou peut-être mal recherché.

J'ai faits l’acquisition d'un MacBook pro 13' 2020 il y a 3 semaines puis je l'ai rendu à Apple il y a une semaine pour m'en prendre un autre avec de meilleurs composants en pensant que mon problème allait s'arranger.
Mon mac souffle à fond plusieurs fois dans la journée et chauffe énormément, souvent c'est quand je lance le logiciel d'éditeur de texte Atom, mais parfois même sans mon mac continue de faire beaucoup de bruit, je ne sais pas si je m'y prend bien mais je ne pense pas que mac devrait peiner par rapport à mon utilisation qui se limite à Google, Atom, Discord.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2020-07-17 at 17.34.20.png
    Screenshot 2020-07-17 at 17.34.20.png
    164 KB · Affichages: 230
  • Screenshot 2020-07-17 at 17.34.40.png
    Screenshot 2020-07-17 at 17.34.40.png
    222,5 KB · Affichages: 293
Hello,

Google Chrome et Discord sont assez énergivores.
Mais ton atom semble avoir un pépin. Quand tu le fermes, est-ce que ça se calme ?
 
Hello,

Google Chrome et Discord sont assez énergivores.
Mais ton atom semble avoir un pépin. Quand tu le fermes, est-ce que ça se calme ?
Oui il y a une amélioration, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Atom en particulier, j'ai déjà vu cet éditeur tourner dans plusieurs Mac.
 
Merci d'avoir pris le temps de faire des recherches,
Donc le problème est peut-être Atom, j'ai essayé de le lancer depuis mon terminal comme ce qui était conseillé sur le lien github que tu as partagé et pour l'instant il est plus silencieux, j'attends de voir demain avec une utilisation plus poussée je vous ferais un update pour les personnes qui rencontreront éventuellement le même souci que moi.
 
Oui il faut virer Chrome.
Par ailleurs, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Oui il faut virer Chrome.
Par ailleurs, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
Bon j'ai lancé un programme sur Atom et voila ce que ça à donné :
Et Node consomme énormément aussi je n'avais pas remarqué
 

Fichiers joints

  • Screenshot 2020-07-17 at 22.37.33.png
    Screenshot 2020-07-17 at 22.37.33.png
    262,4 KB · Affichages: 264
  • Screenshot 2020-07-17 at 22.38.08.png
    Screenshot 2020-07-17 at 22.38.08.png
    249,8 KB · Affichages: 254
Bon j'ai lancé un programme sur Atom et voila ce que ça à donné :
Et Node consomme énormément aussi je n'avais pas remarqué
Effectivement, tu as identifié les deux logiciels qui consomment les ressources de ta machine.

Quelle est la configuration de ton MBP 13" ?
 
Il y'a juste le premier paragraphe à lire, cette configuration est dangereuse ?
Il n'y a pas de danger, juste une limitation des performances "cette limitation ne sera pas recommandée en environnement de production où l’on cherchera les performances maximales du hardware serveur"

Mais tu n'as pas de problème de consommation de RAM, juste le %processeur très élevé…

Et rien sous MacOS ?
 
Il n'y a pas de danger, juste une limitation des performances "cette limitation ne sera pas recommandée en environnement de production où l’on cherchera les performances maximales du hardware serveur"

Mais tu n'as pas de problème de consommation de RAM, juste le %processeur très élevé…

Et rien sous MacOS ?
Je n'ai pas compris rien sous MacOS ?
Bien, alors ce logiciel Atom pose énormément de souci... atom helper ...et le premier lien est parlant... https://github.com/atom/atom/issues/17587 ...sans pour autant apporter de solution. La gratuité est une chose, mais là pour le coup, plutôt que de me prendre la tête, je m'orienterais vers un logiciel équivalent payant.
Si c'est vraiment la seule solution, mais je trouve ça dommage que mon pc ne puisse pas supporter Atom avec l'investissement que j'ai fais je m'attendais à ne pas rencontrer des problèmes de ce genre :/
 
C'est plutôt Atom qui pose un problème de configuration/développement visiblement.
 
Bon suite à vos conseils j'ai dis adieu à Atom pour VisualStudioCode et pour l'instant rien à signaler, pour ce qui est de Node j'ai installé une autre version, j'attends de voir jusqu'à demain pour vous faire un rapport.

Merci beaucoup vous m'avez bien aidé à analyser d'où venait le souci et je suis rassuré que mon Mac n'en était pas la cause.

J'espère que mon post pourra en aider certains dans le même cas que le mien :)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bon suite à vos conseils j'ai dis adieu à Atom pour VisualStudioCode et pour l'instant rien à signaler, pour ce qui est de Node j'ai installé une autre version, j'attends de voir jusqu'à demain pour vous faire un rapport.
:up:

Je vais en profiter pour déménager ce post ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom