MacBook Pro ventilateur souvent en route

Je dirais de virer CleanMyMac.

A lire : voilà pourquoi il ne faut pas installer AdGuard !
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve qu'il y bcp trop de trucs installés :
Bloc de code:
Extensions de Safari :
AdGuard (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Custom (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Other (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Privacy (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Safari Icon (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Security (App Store - installé 2020-04-06)

AdGuard Social (App Store - installé 2020-04-06)



Qu'est ce que c'est ?
Bloc de code:
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
nwjs 2.18 % (? - /Applications/Vadle.app)

et puis autres opérations est élevé (dû à AdGuard ?) :
Bloc de code:
Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)

Autres opérations 36.37 % (?)
 
OK
Désolé pour le tuto . Adguard je l avais installé pour éviter les pub mais pas de soucis je vais le virer
vadle c est pour récupérer des images etc.. sur youtube , facebook mais il ne me sert pratiquement pas donc je vais l enlever aussi . J ai passé malwarebyte c est nickel rien . Pour la batterie d après toi il serait bien de la changer ? Apres avoir fait cela je relancerai etreteck peu être
 
J utilise appdelete pour dessinstaller les applis et onyx pour faire la maintenance quand pensez vous ?
J ai chargé ma batterie au max et je constate qu en 20 Mn elle est a 50 pour-cent et c'est écrit reparation recommandé
 
Informations matérielles :
MacBook Pro (Retina, 13 pouces, début 2015)
MacBook Pro Modèle : MacBookPro12,1
2,7 GHz Dual-Core Intel Core i5 (i5-5257U) unité centrale : 2-core
8 Go RAM - Impossible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1867
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1867
Batterie : Santé = Vérifiez la batterie - Nombre de cycles = 748
Comment tu as fait pour en seulement 5 ans faire autant de cycles?
Mon MBP 2011 en a 800 à l'heure actuel mais il a 9ans.
 
utilise appdelete pour dessinstaller les applis et onyx pour faire la maintenance quand pensez vous ?
Je n'utilise pas de désinstallateur, pour au moins 2 raisons :
j'utilise celui fourni avec l'application que je veux virer. Quand il n'y en a pas, je mets l'application à la Corbeille. Et pis c'est tout.
Si des envies de ménage de printemps me démangent, je vais dans les deux Bibliothèques principales et je regarde à la main ce que j'enlève. Pas trop confiance dans les trucs automatiques.

Onyx, c'est bien. Quand on a un problème. Pas besoin de passer un coup d'Onyx 1 fois par mois…


J ai chargé ma batterie au max et je constate qu en 20 Mn elle est a 50 pour-cent et c'est écrit reparation recommandé
Là, c'ses toi voit, si tu veux la changer ou bien si tu continues de travailler près d'une prise de courant.
 
Je n'utilise pas de désinstallateur, pour au moins 2 raisons :
j'utilise celui fourni avec l'application que je veux virer. Quand il n'y en a pas, je mets l'application à la Corbeille. Et pis c'est tout.
Si des envies de ménage de printemps me démangent, je vais dans les deux Bibliothèques principales et je regarde à la main ce que j'enlève. Pas trop confiance dans les trucs automatiques.

Onyx, c'est bien. Quand on a un problème. Pas besoin de passer un coup d'Onyx 1 fois par mois…



Là, c'ses toi voit, si tu veux la changer ou bien si tu continues de travailler près d'une prise de courant.
Ok j ai regardé ca n a pas l aire très compliqué a changer Sur quelle site peu on trouver une bonne batterie pas chère
 
C'est collé au boîtier, soit motivé pour la changer
 
Le site iFixit est très bien, ses tutos sont d'excellente qualité et j'ai acheté à 2 reprises du matériel chez eux sans être déçu.
 
Je te prévient, la batterie est collé au boîtier par de la colle ultra forte, tu risques de casser ta batterie actuelle en la décollant.