ventilateur

• Créateur du sujet Créateur du sujet bjonker
  • Date de début Date de début
Ecoute, si tu veux l'overcloacker, tu ferais mieux de mettre un plus grand ventilo plutôt que de l'enlever… si tu tient à ton G4
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Perso j'ai un G3 & un G4 à qui j'ai enlevé les ventilo d'alim
ATTENTION A LA GARANTIE APPLE
Les miens sont hors garantie
J'ai acheté 2 ventilo 50m cube/ heurede chez ETRI fonctionnent en 220 V et ils sont totalement silencieux ils sont montés en externe donc pas de probleme de place
Prix : 850 FTTC
j'ai aussi installé des petits ventilo 12V
sur le radiateur des CPU type BallBearing
cout : 65 FTTC x 2
L'important est surtout de bien faire circuler l'air chaud vers dehors !!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par el:

J'ai acheté 2 ventilo 50m cube/ heurede chez ETRI fonctionnent en 220 V et ils sont totalement silencieux ils sont montés en externe donc pas de probleme de place
Prix : 850 FTTC
j'ai aussi installé des petits ventilo 12V
sur le radiateur des CPU type BallBearing
cout : 65 FTTC x 2
<HR></BLOCKQUOTE>

J'arrive pas a m'imaginer l'installation... et puis tu dis monté en externe donc pas de probleme de place... j'aurais plutot dis l'inverse.... nan ??? a moins que tu parles de place dans la tour...

je me souviens vagement d'un article ou l'auteur avait diminue le bruit du ventilo interne du G4 en mettant des petit tampons en mousse aux fixations de ce ventilo, quelqu'un a voudrais pas essayer, moi j'ose pas toucher ma machine (cause de la garantie)

non non y pas erreur
les ventilo ETRI sont bien à l'exterieur des mes MAC
et j'ai viré tous les autres.
c'est un peu dur au montage, mais ca vaut le coup - plus de bruit ces ventilo ETRI sont faits pour fonctionner 24/24

ouais bon alors el j'ai encore 2/3 questions il est alimenté par du 220V le ventilo c bien ca??? mais par koi??? par la prise d'alim du ventilateur original?? d'ailleurs je sais meme pas par koi il est alimenté... et dans ces cas la le ventilo pour le radiateur est vraiment necessaire??? et sinon tu dis qu'il fonctionne 24h/24... je suppose quil est pas totalement silencieux... mais bon ya tjs moyen de l'eteindre je suppose... facilement en coupant l'alim je suppose... et sinon question bete pour le ventilo etri je suppose que c 850F l'unité... ouais ca fait cher quand meme
frown.gif

Voila sinon pinpin je vais tester la solution du lien que tu indiqué mais bon je sais pas trop quand.... mais je le ferais...

quand on vire le ventilo d'alim, c'est qu'on a ouvert l'alim.
il faut souder les 2 fils du nouveau ventilo sur les cosses de la prise secteur pour l'ecran, en passant les 2 fils par les trous de la grille.Le ventilo ETRI acheté est vraiement tres silencieux, il en existe d'autres chez autres constructeurs...
Le ventilo de CPU est indispensable, je ne comprends pas pourquoi APPLE n'en met pas un dès la construction, il faut utiliser un ventilo Ball-bearing impérativement étanche aux poussières? type : NENG TYI BALL BEARING P 360 disponible chez les revendeurs pour PC.