ventilateurs durant le jeu,SVP

gpp

Membre confirmé
6 Juin 2008
68
2
bonjour,

lorsque je joue sur mon mbp(juin 2008) via bootcamp, mes ventilos se mettent très vite en route pour tourner aux alentours de 5000rpm; je suppose que c'est tout à fait normal car les jeux vidéos augmentent la t°.

par contre, au long terme, est-ce que ce fonctionnement intensif peut abîmer les ventilos ou non?

merci
 
la machine est pas faite pour ca

les ventilos tournent pour refroidir la machine

les laisser tourner intensivement de facon prolongee c'est jamais bon
 
la machine est pas faite pour ca

les ventilos tournent pour refroidir la machine

les laisser tourner intensivement de facon prolongee c'est jamais bon

oui mais les jeux tournent parfaitement sur le mbp sans ralentir: il y a juste les ventilos qui tournent à 5000 durant le jeu mais pas en dehors de ça.

donc on ne peut pas jouer avec un mbp?:confused:
 
c'est logique non ?

oui c'est vrai. en fait je ne comprends pas lorsque tu dis "la machine n'est pas faite pour ça"; par rapport aux jeux vidéos?

je voulais juste savoir si mon mbp allait s'abîmer plus rapidement du fait que je joue avec et donc sollicite les ventilos plus que si je ne faisais que du traitement de texte ou de l'internet.

merci:)
 
un instant !!! le MBP est très bien pour jouer... si c'était seulement pour du traitement texte et de l'internet, nous aurions que des macbook !!!

Sérieux, je joue souvent avec mon MBP, et je l'ai acheter a 50% pour ça...oui tu solicite plus ton ordi, mais c'est comme un auto, tu le fait vraiment travaillé, tu roule pas en pépère... donc c'est bon pour la machine oui, peux-être en diminuant un peu sa durée de vie, mais c'est vraiment a voir !!!
 
oui mais les jeux tournent parfaitement sur le mbp sans ralentir: il y a juste les ventilos qui tournent à 5000 durant le jeu mais pas en dehors de ça.

donc on ne peut pas jouer avec un mbp?:confused:

Oui, on peut jouer, même si ce n'est jamais l'idéal de jouer sur un portable, et même s'il n'est pas réellement prévu pour ça (il faut aussi réaliser ce que veut dire MBP, c'est théoriquement un portable à usage professionnel).

Pour éviter qu'il ne chauffe trop (et que les ventilos soient trop sollicités), tu peux opter pour une plaque rafraichissante ou des ventilos externes. Il y a un topic là-dessus.

Le problème qui peut se poser, c'est que la CG grille par des excès de température (la CG nVidia 8600M est potentiellement défectueuse, vice de fabrication reconnu par Apple qui a repoussé la garantie à deux ans par rapport à ce problème).

C'est ce qui vient d'arriver sur mon MBP. Après réparation, je bénéficie désormais d'une carte-mère de REV2, avec une CG 8600M corrigée et donc non défectueuse.