Ventilateurs ne démarrent jamais --> 92 degres !!!

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour,

Gros soucis: En encodant une video je me suis apercu que mon Macbook ne gere plus les ventilos, il les laisse au minimum a 2000trs/min (MacBook Pro Unibody 17 2.66)

Le CPU etait a 92degres et j'ai prefere stopper CPU Test pour eviter de cramer quoi que ce soit...

J'ai tente une full maintenance avec Onyx et un reset SMC... Des idees ?

Merci, et desole pour les accents, clavier QWERTY...
 
Je ne peux pas trop t'aider mais essaie toujours de télécharger "Fan control", qui se greffe dans tes Préferences Système!!

http://www.macupdate.com/info.php/id/23137/fan-control

Cela te permet de décider à partir de quelle température tes ventilos doivent s'accelèrer ect...

Rebonjour,

Je connais SMCfancontrol que j'utilise, mais je n'ai jamais eu une température si haute sans que les ventilos ne se declanchent et j'aimerai donc solutionner cela... (j'ai lus les posts du genre "c'est conçu pour" etc. Mais les ventilos n'ont jamais agis comme ça...)

Merci
 
J'ai eu ce problème là (ventilos qui laissaient la température monter jusqu'à 90 degrés sans se déclencher)...j'ai installé smcFancontrol, c'était pareil, avec des bugs chiants en prime...

J'avais entendu tout un tas d'avis négatif sur Fancontrol mais j'ai tenté le coup..Et franchement c'est tout simplement redevenu normal. Depuis l'installation de cette petite appli mes ventilos sont très réactifs...Les différents paliers collent vraiment à la montée en température.

Voilà, c'est seulement mon expérience.
 
J'ai eu ce problème là (ventilos qui laissaient la température monter jusqu'à 90 degrés sans se déclencher)...j'ai installé smcFancontrol, c'était pareil, avec des bugs chiants en prime...

J'avais entendu tout un tas d'avis négatif sur Fancontrol mais j'ai tenté le coup..Et franchement c'est tout simplement redevenu normal. Depuis l'installation de cette petite appli mes ventilos sont très réactifs...Les différents paliers collent vraiment à la montée en température.

Voilà, c'est seulement mon expérience.

Merci de ton retour.

Apparement c'est redevenu normal la: Arrive a 85dgrs, l'ordi declenche les ventilos qui montent en regime pour concerver une temp <= 84dgrs.
Mon probleme est donc intermittent... Etrange...
 
Bon je pense avoir compris: quand il y a une montée subite de température, le MacBook Pro attend d'atteindre les 95° pour augmenter la vitesse des ventilos. A ce moment il régule la température a 85°.
Quand la chauffe est faite de manierelineaire, les ventilos vont se déclencher progressivement et toujours réguler la temp a 85°.
J'aurai du ecouter les autres, il ne faut pas se préoccuper de la chaleur, au pire le proc. A une securité et au prix de la machine, on peut compter sur du matis solide.

En espérant que ça aide certaines personnes.