MacBook Pro Ventillateurs qui s'allument sans raison depuis MAJ

Nicolas Lagrange

Membre enregistré
10 Avril 2017
5
0
35
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de MacOS Sierra, les ventilateurs de mon Macbook Pro 13 2015 se mettent à souffler fort sans raison.

J'ai remarqué que cela se produit quand Safari est allumé, mais rien ne justifie un tel comportement.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Y-a-t-il une solution ?

Bien cordialement,
 
Bonjour, et merci pour votre réponse.

J’essaie ça ce soir. A l'usage, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de règle pour la mise en route des ventilateurs. Ils soufflent très fort sans aucune raison, même si Safari n'est pas allumé. Bref, incompréhensible...
 
Alors si les ventilateurs soufflent fort même si Safari n'est pas lancé, va dans le Moniteur d'activité regarder que sont les process en route.
Et poste ici une copie d'écran.
 
Voilà :
J'ai quand même des doutes sur Safari. Avec Firefox ça le fait moins.
Merci pour ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-04-13 à 21.53.42.png
    Capture d’écran 2017-04-13 à 21.53.42.png
    1,3 Mo · Affichages: 169
J'ai réinitialisé le SMC, une vidéo Youtube tourne depuis 20 minutes, les ventilateurs ne tournent pas.
Je pense que c'est réglé, merci beaucoup !
 
Bonjour ! J'ai un Mac book pro qui date de mai 2016.
Dernièrement, j'allume mon ordinateur et à l'ouverture de Safari, les ventilateurs se mettent en marche à "fond" avec un bruit de soufflerie très incommodant. J'ai essayé une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), sans succès.
Que puis-je faire pour que les ventilateurs se calment ?
D'avance merci pour vos réponses.
 
Beaucoup de pages ouvertes sous Safari ? Des extensions pas à jour ?
Est ce que dans une autre session le problème est le même ?
 
Bonjour ! J'ai un Mac book pro qui date de mai 2016.
Dernièrement, j'allume mon ordinateur et à l'ouverture de Safari, les ventilateurs se mettent en marche à "fond" avec un bruit de soufflerie très incommodant. J'ai essayé une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC), sans succès.
Que puis-je faire pour que les ventilateurs se calment ?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour moi la réinitialisation a fonctionné. J'ai remarqué que ce comportement se produisait à chaque fois après un nettoyage du mac avec Onyx, systématiquement.