Ventillation pour G4 MDD (bi 1250)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut la tribu !

J’ai un Mac G4 bi-pro 1.25 Ghz, que j’utilise, dans un studio d’enregistrement,
Il më rend malade, car il fait beaucoup trop de bruit.

Si vous avez une solution pour moi merci de me répondre à l’adresse suivante ; [email protected]

P.-S.

Existe-t-il un système avec refroidissement liquide pour ledit Mac ?

zen.gif
up.gif
 
resalut tout le monde,


j'ai vraiement besoin qu'on m'aide pour ce problème, alors SVP dite-moi comment je peux faire, ou je lui fout le feu à cette putain de bécane.
confused.gif
zen.gif
 
Salut.

Tu devrais t'enregistrer, ça prend 2 minute et un modo pourrait déplacer ton sujet dans le forum "mac de bureau" qui est plus approprié.
Sinon il existe des alims plus silencieuses pour ton MDD.

Regarde ici déjà, mais tu n'y trouveras pas les références nécessaires, juste un témoignage enthousiasmant, ici également.

Je ne sais pas par contre où tu peux te fournir cette alim...
confused.gif
 
Les référence que tu donnes sont lié au programme d'échange d'alim d'Apple qui d'après ce que je sais est fini le 31/07/03.

Comment faire maintenant pour rendres les alimentations plus silencieuces sans devaoir acheter les kits onéreux de verax (M10 ou M11) ?
 
Le plus rapide, le plus efficace et le plus radical est encore de le mettre dans une autre pièce et de faire des rallonges pour clavier+écran(s).
C'est ce qu'on fait dans tous les studios pro.
 
Aucune idée. On utilise du VGA chez nous.
Mais ça doit être possible. Sinon, il reste la possibilité d'utiliser la longueur de cable en DVI et d'alimenter le moniteur en externe dans le studio.
 
Pour les rallonges ADC, y'a Dr Bott. Si il te faut un silence absolu, c'est la meilleure solution.
smile.gif
Sinon, il y a le water cooling passif, mais bon...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Pour le water cooling classique, l'intéret est limité (à part éventuellement pour l'overclocking)... Car il faut toujours des ventilos.

Si tu veux juste rendre le mac un peu plus silencieux, le mieux est de remplacer les ventilos par des plus silencieux... Il y a beaucoup à apprendre sur le forum de macbidouille à ce niveau.
 
eh, sinon vous savez où je peux acheter ce kit de ventilo et alim?

zen.gif

merci encore


P.S
comment je fais pour mettre une image à coté de mon nom comme vous?
sleep.gif
up.gif
 
macinside a dit:
tu est sur ? regarde la page de Dr-bott : 194.86 Euros, applestore : 168,99 Euros (TTC dans les 2 cas) c'est la meilleur solution pour pas perdre de signal
tongue.gif

En fait, le prix dépend de la longueur de cable dont tu as besoin. Moins de 4,5m entre l'UC et l'écran, et tu peux te contenter d'une rallonge passive, 69€ chez Dr Bott.
Plus de 4,5m, et il te faut chainer plusieurs rallonges actives. Par exemple, pour 6m, il te faut 2 rallonges actives de 4,5m, soit 169x2=338€.

c'est le prix du silence absolu.
 
C'est possible mais les ventilos avec un débit d'air suffisant (CFM) sont très dur à trouver !

Perso j'ai remplacé le ventilo du processeur et rajoutté un petit à l'emplacement DD qui souffle sur le radiateur du processeur mais depuis que j'ai fait ca la température frole les 60° alors qu'avant c'était de l'ordre de 51°.
 
À propos du changement de ventilo, il y a des comparatif sur materiel.be par exemple.

À ropos des ralonges ADC : il n'est pas possible de chainer une rallonge active et une passive, dans l'exemple d'une rallonge de plus de 4,5m mais moins de 9m ? Enfin je dis ça, mais c'est peut-être une connerie...